Annie Loschetter, une belle Luxembourgeoise pas encore cinquantenaire, partage sa vie entre son travail, son mari et ses deux enfants, et le pilotage de monomoteurs. Pas facile d’évoluer dans un aéroclub où la proportion de femmes-pilote représente une toute petite minorité. Mais Annie Loschetter réussit à s’imposer. Récit…
Ce livre, « Mémoires d’une femme-pilote », n’est pas à mettre entre toutes les mains. Mais uniquement entre celles de pilotes… Les autres ne comprendraient d’ailleurs pas grand-chose au bouquin. Mais attention ! A travers les multiples récits des vols de miss Annie Loschetter, il faut voir la volonté d’une femme de s’imposer dans un univers ô combien masculin, voire particulièrement machiste. Avec ses histoires finalement assez banales et que tous les jeunes pilotes connaissent, Annie Loschetter revendique un droit...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mémoires d’une jeune femme-pilote luxembourgeoise
J’aimerais bien que des pilotes « mâles » racontent leurs vols avec la même humilité et la même passion qu’Annie !
Mémoires d’une jeune femme-pilote luxembourgeoise
Rien n’empêche un « pilote mâle » d’écrire un livre!
Quand j’ai décidé de rendre publique mes récits, mon objectif, comme indiqué en préface, était de montrer aux femmes que ce domaine n’était pas uniquement réservé aux hommes…
…dans l’espoir de les motiver à s’intéresser au pilotage!
Mémoires d’une jeune femme-pilote luxembourgeoise
Sauf que, reconnnaissons-le, le monde de pilotes, aussi bien en compagnies que dans nos aéroclubs, est plutôt masculin !
Mémoires d’une jeune femme-pilote luxembourgeoise
Moouais, et si tous les pilotes mâles se mettaient eux aussi à écrire un livre …