Regards graphiques sur le travail d’André Juillard pour l’album Mezek, cosigné avec Yann. Une plongée dans les coulisses d'une bande dessinée, une approche de la genèse graphique d'une oeuvre par un maître du 9ème art.
Avec cet ouvrage, les éditions Le Lombard livrent le carnet de croquis d’André Juillard, le dessinateur de l’album Mezek paru en début d’année. Cette bande dessinée réalisée sur un scénario de Yann, a pour héros un pilote juif ayant combattu dans les rangs de la Luftwaffe durant la seconde guerre mondiale, et qui se porte volontaire pour voler au secours du jeune état d’Israël engagé dans sa guerre d’indépendance, en 1948.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mezek, naissance d’une bande dessinée
A vladkr, merci, je l’ignorai, en fait quelques exceptions qui confirment la terreur nazi.
Mezek, naissance d’une bande dessinée
@Kristoff
http://www.liberation.fr/monde/0101201293-le-dilemme-des-juifs-de-la-wehrmacht-un-historien-americain-estime-qu-ils-etaient-1200-dans-l-armee-d-hitler
Mezek, naissance d’une bande dessinée
QUOI? Un juif pilote de la Luftwaffe du III Reich? Sous Hitler? Je lis bien? Est-on en présence d’une nouvelle forme de négationnisme-révisionnisme? En tout cas ils ne manquent pas d’imagination et du culot !