Michelin présente une exposition retraçant le vol d’Eugène Renaux et Albert Senouque, le 7 mars 1911, entre Buc (Yvelines) et le sommet du puy de Dôme à bord d’un biplan. L’occasion de se souvenir du rôle joué par le fabricant de pneus dans le développement de l’aéronautique.
Dès 1908, alors que l’aviation en est à ses balbutiements, André Michelin pressent un bel avenir pour cette nouvelle forme de mobilité, synonyme, à ses yeux, de liberté et de développement économique. Cette même année, avec son frère Edouard, il propose des concours pour encourager le développement de l’industrie aéronautique.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Michelin commémore le centenaire de son Grand Prix aéronautique de 1911
On peut découvrir le film de l’exploit d’Eugène Renaux sur le documentaire » le manuscrit du dôme », réalisé par Yves Courthaliac et David Girard (encore disponible en DVD ).
Ils ont retrouvé ces images d’une grande rareté en 2008. Elles étaient méconnues des spécialistes et historiens.
Je vous invite à aller faire un tour sur le site du film : http://www.lemanuscritdudome.fr
Michelin commémore le centenaire de son Grand Prix aéronautique de 1911
Serai t il possible pour ceux qui ne peuvent se déplaçer d’avoir un reportage sur cette exposition? Merci d’avance.
Marina.
@ Marina.
L’exposition a été conçue pour voyager. Peut-être passera-t-elle près de chez vous. G.R.