Les éditions Mosquito viennent de rééditer la biographie de Mermoz, dessinée par Micheluzzi d’après l’œuvre de Kessel. Deux auteurs exceptionnels au service d’une légende.
Rendons hommage aux éditions Mosquito qui redonnent vie à la magnifique biographie de Mermoz, réalisée...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
du calme!
Ecoutez, je ne suis pas personnellement un linguiste, mais il y en a, en France, des termes que l’on emploie à toutes les sauves, depuis des années: « initialisation », « convivial » ( ah, les « interfaces conviviales »!!), « durable » ( « moi, monsieur, je m’inscrit dans une perspective de développement durable! » ), etc, etc………
Alors, pourquoi tomber sur le râble de ce malheureux Gil Roy, dont par ailleurs j’apprécie beaucoup le blog? Parlons plutôt de Mermoz, ça, c’est le sujet…
lecameraman
Micheluzzi sublime la biographie de Mermoz par Kessel
sublime : il la fait passer directement de la phase solide à la phase gazeuse ?
ça commence doucement à me plaire, ce terme à toutes les sauces depuis qu’un gratte papier décérébré l’a trouvé dans le dictionnaire il y a quelques années…
Micheluzzi sublime la biographie de Mermoz par Kessel
Sublimer est utilisé au sens figuré depuis un peu plus que «quelques» années, voir [->http://www.cnrtl.fr/definition/sublimer].