L’acteur américain qui interprète Nelson Mandela dans Invectus, le dernier film de Clint Eastwood, a effectué la tournée promotionnelle internationale avec son nouveau biréacteur SJ-30.
Joindre l’utile à l’agréable. Morgan Freeman a réceptionné son SJ-30 le 23 novembre 2009, ce qui lui a permis de réaliser une tournée promotionnelle à travers les USA à l’occasion de la sortie du film de Clint Eastwood, Invectus, dans lequel il tient le rôle principal. Ensuite, toujours avec son nouvel avion, il a mis le cap sur l’Afrique en passant par les Açores. Il a rejoint l’Afrique du Sud après deux étapes au Ghana et en Angola.
Au retour Freeman est passé par Dubai où est situé le siège d’Emivest, le nouveau propriétaire du constructeur du SJ-30. Le vol retour s’est fait par la Sicile et l’Atlantique Nord.
Emivest a livré deux avions en 2009 dont celui de Morgan Freeman (N°010) alors qu’il avait prévu initialement 6 livraisons. Le SJ-30 a été conçu à la fin des années 80 par Ed Swearingen. Des problèmes financiers et le crash du prototype en 2003 ont fait que ce biréacteur léger de 6 places n’a jamais vraiment décollé commercialement. La notoriété de Morgan Freeman pourra-t-elle aider son nouveau constructeur ? A suivre…
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More