arton1092
Rand’Aéro propose des itinéraires aériens touristiques. Une incitation à sortir du tour de piste.
Le Rand’Aéro se présente sous la forme d’un log de navigation pré rempli sur lequel figure la route magnétique et la distance d’un point à l’autre, l’altitude topographique du site remarquable, ses coordonnées GPS. Il ne reste au pilote, qu’à déterminer son altitude de sécurité. Les différents points de reports successifs sont en fait des sites touristiques remarquables, le but de ces navigations imaginées par François Garet, étant avant tout touristique. Originaire du sud-ouest de la France, il a logiquement commencé par proposer un circuit dans le Tarn et Garonne, puis le Lot.
Le circuit part systématiquement du grand aérodrome du département et compte de l’ordre de 6 à 8 points de reports. La durée de vol moyenne n’excède pas une heure. Pour chaque point, figure un commentaire touristique au dos du log de navigation. Outre les Rand’Aéro par département, il existe également des Rand’Aéro thématiques comme les châteaux de la Loire et les châteaux cathares. Ces circuits sont plus longs. Dans le cas des châteaux de la Loire, le Rand’Aéro se compose de deux circuits de 140 Nm chacun.
Actuellement François Garet propose une douzaine de départements et deux circuits thématiques. Il développe son catalogue au fur et à mesure des demandes de ses clients. Il a ainsi ajouté récemment les départements de l’Aisne, de la Somme et de l’Indre-et-Loire.
G.R.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.