Novespace, le spécialiste européen du vol parabolique souhaite s’ouvrir au public et commercialiser des vols de découverte à bord de son Airbus 0g. Novespace pourrait vendre ses premiers billets dès le début 2012. Avis aux amateurs…
L’astronaute français Jean-François Clervoy, président de Novespace, est convaincu que si sa société ne se positionne pas rapidement sur le créneau, d’autres viendront en Europe proposer des vols paraboliques en Europe au grand public. Ils lui ont déjà pris le nom « Zero-G » qu’il avait inventé dans les années 80, il ne tient pas qu’ils viennent aussi le concurrencer sur son terrain. D’où la démarche entreprise par Novespace pour obtenir une certification spécifique de l’Airbus A300 avec lequel,...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Novespace s’intéresse au tourisme spatial
J’espère vraiment que cette possibilité sera très rapidement offerte …!!!
Une expérience unique …çà doit être tout simplement génial …!!!
Novespace s’intéresse au tourisme spatial
Ce qui coince au niveau DGAC s’est qu’il faut que l’avion soit certifié voltige pour pouvoir être exploité à des fins commerciales.
Et oui un vol parabolique est techniquement de la voltige.
Novespace s’intéresse au tourisme spatial
Bonjour,
D’autres sont déjà sur le marché depuis quelques année, notamment les Russes et les Allemands :
http://www.bestrussiantour.com/space/zerogravity_flight/price
http://www.migflug.com/en/jet-fighter-flights/flying-with-a-jet/zero-gravity-in-russia.html
Un peu onéreux, mais la passion, ça n’a pas de prix !
De plus, on peut penser que la solution Novespace offrira une plus grande facilité et accessibilité que la version russe (pas de nécessité de visa par exemple)