On connaissait Otelli le « décrypteur » des boîtes noires. Revoilà Otelli l’auteur de polars. Pourquoi « Revoilà » ? Parce que son roman d’espionnage « Omega Point », édité une première fois en 2005, connaît un tel succès que les éditions Altipresse viennent de le rééditer. Pour la quatrième fois…
« Omega Point », le roman noir de Jean-Pierre Otelli, est basé sur des faits authentiques. Tout se passe en 1983, entre le grand sud marocain et les déserts de Libye. Notre héros, Christopher Streisand, a quitté l’Armée de l’Air et son métier de pilote de chasse. Au fin fond du Maroc, au-delà d’Agadir, il exploite avec un ami, également pilote, une exploitation d’épandage agricole avec deux gros monomoteurs Pawnee.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bizarre, j’ai le même livre acheté en 1985 mais signé Patrick Leroy…
Le bouquin d’Otelli ne serait-il qu’un funeste plagiat ou bien utiliserait-il un pseudo ???
Omega Point : Otelli raconte le piège de Kadhafi
Ça, c’est le Jean-Pierre Otelli que l’on aime (moi en tout cas) !
Celui qui raconte (très bien) une histoire, un bon romancier, loin des polémiques que peuvent déclencher ses ouvrages sur les accidents d’avions.