Un oiseau bionic, mais qu’est ce que c’est? C’est un aéronef ultra-léger, télécommandé, aux allures d’oiseau bleu. Un petit bijou de technologie made in France.
Présentation et design
Très bel objet, l’Avitron, est un oiseau bleu d’une envergure de 33cm et ne pèse seulement 8,5 grammes. Ses ailes sont en plastique souple. son corps en polystyrène renferme le moteur ainsi que l’ingénieux système de direction miniature. La queue peut être relevée sur plusieurs crans afin d’adapter la vitesse de l’oiseau au niveau du pilote ou à l’environnement.
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
On a testé l’oiseau bionic!
L’Avitron a volé au musée de l’Air et de l’Espace pour E=M6 ! http://www.youtube.com/watch?v=nJvRuk9Suw8
On a testé l’oiseau bionic!
Excellent ! Et, en comparaison avec d’autres petits aéronefs RC, il n’est pas si cher. En tout cas merci : je sais désormais ce que je vais acheter à mon fils, pour Noël. 😉
@Fred2 :
D’accord avec Gil Roy. Pensez-vous vraiment qu’une telle coquille serait passée inaperçue sur ce site ? A elle seule, la ligne éditoriale aéronautique d’Aerobuzz démontre l’évidence du second degré, dans cette phrase de Martin.
On a testé l’oiseau bionic!
Ce n’est pas une coquille, c’est un effet d’annonce pour l’article sur l’aéroport de Berlin paru ce jour : A louer grande piste pour une période indéterminée (3 à 5 ans), proximité capitale, tests d’oiseaux bioniques bienvenus. Attention seule la piste est à louer, installations non accessibles…
On a testé l’oiseau bionic!
Bonsoir. Je connais pas mal de petits aérodromes dans l’emprise desquels se trouve un club d’aéromodélisme. Aucun problème pour faire voler un modèle réduit dans ces espaces. Alors bons vols …
.
On a testé l’oiseau bionic!
Tout à fait, mais il s’agit d’espaces aériens ségrégués avec un volume bien défini.
Pour monsieur Roy, pas de problème avec le second degré, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas seulement lus par des » initiés » comme nous qui savons le percevoir, mais aussi par un plus large public qui, lui, pourrait prendre pour argent comptant ce qui est écrit ici, à fortiori sur un site dédié à l’aéronautique.
( bon de toutes manières, le petit oiseau serait vite incontrôlable avec le vent qui y règne )
Je voulais juste apporter cette précision.
Et ce, toujours amicalement.
C’est tout.
On a testé l’oiseau bionic!
Article fort divertissant pour un bien agréable aéromodèle.
Mais : Attention ! : vous écrivez : » Pour débuter, il vous faudra un grand espace, un champ ou un aéroport devraient faire l’affaire. »
Et là, vous avez tout faux !!!
Vous pourrez vous référer au site de la DGAC où il est expressément mentionné qu’il est interdit de faire évoluer un aéromodèle à proximité d’un aéroport : http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=27663
Même s’il s’agit d’un tout petit aéromodèle volant, la réglementation en vigueur s’applique et vous ne pouvez donc écrire et encore moins recommander cela sur votre site où vous êtes censés être au courant de la réglementation aérienne.
Bien amicalement.
Bien amicalement.
On a testé l’oiseau bionic!
Et le deuxième degré ? On peut être sérieux et s’autoriser quelques libertés… Nous faisons confiance à nos lecteurs.
On a testé l’oiseau bionic!
Pff encore un empêcheur de tourner en rond 😉