arton1690
Deux nouvelles visites de cockpit sont proposées les samedi 19 et 26 mars 2011, par les collectionneurs toulousains, sur l’aéroport de Blagnac. Un avant-goût d’Aéroscopia.
Les Ailes anciennes de Toulouse renouvellent l’opération lancée en 2010 et qui avait reçu un grand succès populaire. En guise de bonus à la visite de la collection de 80 machines, le public aura la possibilité d’entrer à bord du Super Guppy et de la Caravelle. Les visiteurs pourront aussi s’installer dans le cockpit de plusieurs avions et hélicoptères. Comme pour les visites traditionnelles, les bénévoles guideront le public et lui feront découvrir l’aviation et l’histoire de l’association.
Ces opérations destinées au grand public visent à faire connaître l’association Les ailes anciennes de Toulouse qui œuvre depuis 30 ans pour la préservation du patrimoine aéronautique. Elles prennent aujourd’hui une nouvelle dimension avec le projet du musée Aéroscopia, piloté par la mairie de Blagnac, et qui devrait ouvrir ses portes, en 2013, à proximité du hall d’assemblage des A380.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.