A quelques kilomètres au Sud du lac de Neuchâtel, dans le Canton de Vaud, en Suisse, se situe Payerne. C’est au beau milieu d’une campagne verdoyante, à quelques kilomètres au Nord de la ville, que se trouve une base aérienne toute particulière, pourvue d’un musée et d’un Mirage III civil en vol.
Payerne, au cœur du Canton de Vaud est une charmante bourgade accueillante, entourée de fermes et de pâturages. De quoi se ressourcer dans cette campagne toute de verte vêtue où chantent les oiseaux… et les réacteurs. Au Nord de la ville se situe la base aérienne militaire, BA11, qui accueille de nombreux appareils à réaction ou à voilure tournante, mais également des avions civils très particuliers.
Première particularité, on peut rouler sur la piste lorsque les militaires ne l’utilisent pas. La...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ordre, calme et réacteurs à Payerne
un grand bravo à nos amis SUISSE!!!!!! qui sont réglés comme une montre!!!! et leur musée de l’air!!!! qui fait l’admiration des visiteurs avec une propreté sans pareil !!!!!!
ils sont les dignes représentant du mirage 3 c’est tout a leurs honneurs!!!!!
bien amicalement et longue vie pour ce splendide musée
Ordre, calme et réacteurs à Payerne
Il est toujours possible de faire un tour de Hunter en Suisse ou en France quand il vient au Flyin Air France à St Yan.
J’ai eu le plaisir de voler 2 fois dessus en passager avec Eric Hauer, et bien, j’ai pris un pied extraordinaire.
Ordre, calme et réacteurs à Payerne
Magnifique hommage à notre aviation militaire que ce superbe musée, unique en Suisse romande, permet aux fanatiques de l’aviation militaire de découvrir des avions qui ont fait l’admiration et la neutralité de la Suisse. Un grand merci aux personnes qui ont permis que ces appareils puissent être vus de près, les toucher pour certains. De plus, les diverses animations, vitrines et autres expositions dédiées au monde aéronautique valent bien le modique prix d’entrée.
Toutefois, il ne faut pas oublier ceux qui ont été les précurseurs de ce musée. En outre, la Broye a été également le berceau de l’aviation suisse, avec de nombreux aviateurs qui ont marqué de leurs exploits, la naissance de cette aviation que j’admire depuis plus d’un demi siècle.
Merci à celles et ceux qui oeuvrent pour que ces merveilleuses machines volantes puissent être les témoins pour les générations futures.
Longue vie au Musée Clin d’Ailes
Ordre, calme et réacteurs à Payerne
Heu… Une erreur a dû se glisser dans la légende de la photo où l’on voit le Hunter biplace dans le hall d’exposition. L’avion n’est manifestement pas en configuration en tandem, mais côte à côte.
Ce qui n’est malheureusement pas, d’ailleurs, un plus au plan esthétique par rapport au monoplace, dont j’étais amoureux dans ma jeunesse et qui me semble toujours splendide.
Ordre, calme et réacteurs à Payerne
Bien vu DKTVR! C’est bien un biplace côte à côte et non en tandem ce qui, comme vous le soulignez, change tout esthétiquement parlant mais qui, dans le cadre des vols découverte réalisés jusqu’en 2014 avec cet appareil, permettait d’être tout à côté du pilote. Et côtoyer quelqu’un comme Claude Nicollier, Raymond Clerc ou Marco Lupi a rendu l’expérience inoubliable pour près de 400 passagers entre 2004 et 2014.
Ce Hunter a été acheté en 1972 à la Royal Air Force et a été modifié en biplace à Emmen.
Ordre, calme et réacteurs à Payerne
30 minutes de Fouga Magister pour 600 euros seulement… Au Havre. Un très grand souvenir Claude, super!