Les lecteurs d’Aerobuzz ont commencé à voter. Si vous ne l’avez pas encore fait, désignez l’homme ou la femme de l’année aéro 2010 d’un simple clic…
Sans chercher à influencer votre jugement, nous pouvons vous annoncer, qu’une semaine après l’ouverture du vote, Renaud Ecalle se dégage en tête. Ce n’est évidemment pas une surprise. Sa disparition brutale a marqué les esprits. Toutefois, il semblerait que ce soient plus sa personnalité et son palmarès qui valent au voltigeur français un tel engouement, plutôt que l’émotion.
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
Renaud serait encore parmi nous que j’aurais voté pour lui,aussi.Ce n’est pas l’émotion de sa disparition tragique avec ceux qu’il aimait qui a guidé mon choix,mais la sympathie ,la simplicité qui émanait de ce pilote hors pair,en plus de son palmarès que personne ne peut lui « voler ».Il est inutile et indécent d’épiloguer sur ce qu’il aurait dû faire ou ne pas faire.Le destin nous à privé d’un pilote de voltige hors du commun,anéanti une famille,ne les oublions pas!!Le reste n’est que littérature,hélas!!
Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
renaud ecalle ? celui qui a volé dans des conditions ath. deplorables et qui a entrainé la drame que l’on connait ?
Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
Respect pour les personnes disparues…… mais comment se fait-il qu’un jodel 1050 évolue dans une zone placée en vigilance « orange » pour les « terriens »? En Mirage 2000, un coup de PC, une grimpette au niveau refuge du secteur avec l’IFF (transpondeur pour les civils) en mode 3 code 77 et contact avec le CDC concerné (Rhodia en l’occurrence) pour assistance, et OUF ! on est sorti d’affaire. En Jodel, à basse altitude avec des vents de 40 Kts, sous les grains et en IMC l’issue est malheureusement souvent fatale car le pilote, aussi expérimenté soit-il est à la merci des performances de l’avion. Il n’y a pas de bons pilotes mais de vieux pilotes, ceux qui évitent en particulier de se mettre dans des situations inextricables en refusant le demi-tour ou déroutement.
Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
La vigilance orange n’avais pas encore été déclarer au moment du crash. Elle a été appliquer au département a 21h alors que la crash a eu lieu aux alentours de 19h30. De plus Renaud avait pris deux fois la météo avant son départ et l’avais reprise quand il avait ravitailler a Millau. Les conditions ce sont brutalement dégrader durant son transit Millau Montpellier.
Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
La tâche qui attend Catherine Maunoury au Musée de l’Air et de l’Espace me paraît un tour de force qui suscite l’admiration, tant faire travailler ensemble des personnes si compétentes soient-elles mais venant d’horizons aussi différents est une véritable gageure.
Tous les candidats à cette élection sont excellents mais faire de la voltige administrative et directoriale mérite une mention particulière, pour finir sur une note d’humour.
Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
Patrick Gandil, bien sûr, le plus brillant directeur de l’aviation civile que l’on ait jamais eu, défenseur de l’aéronautique française, commerciale et légère. Personnalité hors du commun, passionné d’aviation et intelligence exceptionnelle.