Publicité
Categories: Culture Aéro

Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010

Published by
Martin R.

Les lecteurs d’Aerobuzz ont commencé à voter. Si vous ne l’avez pas encore fait, désignez l’homme ou la femme de l’année aéro 2010 d’un simple clic…


Sans chercher à influencer votre jugement, nous pouvons vous annoncer, qu’une semaine après l’ouverture du vote, Renaud Ecalle se dégage en tête. Ce n’est évidemment pas une surprise. Sa disparition brutale a marqué les esprits. Toutefois, il semblerait que ce soient plus sa personnalité et son palmarès qui valent au voltigeur français un tel engouement, plutôt que l’émotion.

Derrière Renaud Ecalle, le peloton est groupé. On y retrouve Virginie Guyot (PAF), Patrick Gandil (DGAC), Catherine Maunoury (MAE), Bertrand Piccard (Solar Impulse), Christophe Robin (Dyn’Aéro), Philippe Moniot (Issoire Aviation), etc. L’élection reste ouverte. A vous de jouer…

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
    Renaud serait encore parmi nous que j'aurais voté pour lui,aussi.Ce n'est pas l'émotion de sa disparition tragique avec ceux qu'il aimait qui a guidé mon choix,mais la sympathie ,la simplicité qui émanait de ce pilote hors pair,en plus de son palmarès que personne ne peut lui "voler".Il est inutile et indécent d'épiloguer sur ce qu'il aurait dû faire ou ne pas faire.Le destin nous à privé d'un pilote de voltige hors du commun,anéanti une famille,ne les oublions pas!!Le reste n'est que littérature,hélas!!

  • Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
    renaud ecalle ? celui qui a volé dans des conditions ath. deplorables et qui a entrainé la drame que l'on connait ?

  • Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
    Respect pour les personnes disparues...... mais comment se fait-il qu'un jodel 1050 évolue dans une zone placée en vigilance "orange" pour les "terriens"? En Mirage 2000, un coup de PC, une grimpette au niveau refuge du secteur avec l'IFF (transpondeur pour les civils) en mode 3 code 77 et contact avec le CDC concerné (Rhodia en l'occurrence) pour assistance, et OUF ! on est sorti d'affaire. En Jodel, à basse altitude avec des vents de 40 Kts, sous les grains et en IMC l'issue est malheureusement souvent fatale car le pilote, aussi expérimenté soit-il est à la merci des performances de l'avion. Il n'y a pas de bons pilotes mais de vieux pilotes, ceux qui évitent en particulier de se mettre dans des situations inextricables en refusant le demi-tour ou déroutement.

    • Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
      La vigilance orange n'avais pas encore été déclarer au moment du crash. Elle a été appliquer au département a 21h alors que la crash a eu lieu aux alentours de 19h30. De plus Renaud avait pris deux fois la météo avant son départ et l'avais reprise quand il avait ravitailler a Millau. Les conditions ce sont brutalement dégrader durant son transit Millau Montpellier.

  • Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
    La tâche qui attend Catherine Maunoury au Musée de l'Air et de l'Espace me paraît un tour de force qui suscite l'admiration, tant faire travailler ensemble des personnes si compétentes soient-elles mais venant d'horizons aussi différents est une véritable gageure.

    Tous les candidats à cette élection sont excellents mais faire de la voltige administrative et directoriale mérite une mention particulière, pour finir sur une note d'humour.

  • Participez à l’élection de la personnalité aéronautique 2010
    Patrick Gandil, bien sûr, le plus brillant directeur de l'aviation civile que l'on ait jamais eu, défenseur de l'aéronautique française, commerciale et légère. Personnalité hors du commun, passionné d'aviation et intelligence exceptionnelle.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.