arton3560
Barbaud et Richez rempilent pour un troisième tome des « dézingueurs » intitulé « Appâts de sushi ». Avec ce titre, le ton est donné.
L’escadron «Zero-Zero» Vultures n’est plus à présenter. Depuis la fin du tome 2, les canards boiteux de l’US Air Force essaient de s’évader du camp de prisonniers japonais dans lequel ils sont tombés. Durant leur internement, ils découvrent l’envers du décors : l’entrainement des Kamikazes, l’utilisation des sumos dans l’armée de l’air nippone, les différents secrets du succès des japonais… Toujours aussi loufoques, les gags s’enchainent au fil des pages.
La mise en scène des passages en vols est toujours aussi soignée, on sent tout de suite que Jean Barbaud est dans son élément. Les avions, bien que caricaturés, sont très fidèles aux originaux. Les scènes au sol sont un peu moins léchées.
Si l’on trouve quelques faiblesses dans le scénario, les calembours (certains sont nippon, ni mauvais…) sont toujours au rendez-vous. Bien qu’un cran en dessous des précédents, cet album ravira les amateurs du genre.
Martin Roy
Acheter en ligne (lien sponsorisé) : Les Dézingueurs, Tome 3 : Appâts de Sushi
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.