Pierre Sparaco n’était « entré » que depuis un an dans le journalisme aéronautique quand le programme Concorde fut lancé. Il avait 28 ans quand il assista au roll out du Boeing 747. Celui qui est considéré comme l’un des plus grands journalistes spécialisés au monde nous propose un retour sur sa riche carrière à travers l'évocation de grandes dates et de personnalités marquantes.
Ce livre, véritable anthologie de l’aéronautique de la Caravelle à l’A380, est aussi une merveilleuse leçon de journalisme qui devrait figurer dans toutes les bibliothèques des écoles de journalisme. Lorsqu’on demande à Pierre Sparaco les raisons qui l’ont poussé à écrire ce livre, il hésite une seconde, puis sourit : « pourquoi pas ? » répond-il. « Il existe bien des journalistes anciens – dont je fais partie – qui ont déjà raconté leurs carrières. » Et de citer Alain...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pierre Sparaco raconte ses 50 ans de journalisme aéronautique
Maitrisant à merveille la langue de Voltaire, Pierre Sparaco, est une sacrée plume . Ardent défenseur de l’ aéronautique Française et Européenne il a parfois provoqué l’ire de « certaines catégorie de personnel » mais a toujours fait preuve d’ un grand pragmatisme. Je ne m’inquiète pas pour sa succession, je pense sincèrement qu’il y a déjà plusieurs plumes à Aérobuzz taillée dans le même bois que celui de Pierre.
Pierre Sparaco raconte ses 50 ans de journalisme aéronautique
Pierre Sparaco : pourqoui pas un prochain Prix Icare de l’AJPAE (Association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace) ?