Un travail iconographique intéressant.
Il y a quelques années, le photographe Rémy Michelin a publié, sous le titre » pilote attitude « , un ouvrage de photos proposant un parallèle original entre la formule 1 et la Patrouille de France. Un travail qui fit date. Il vient de récidiver en élargissant son propos à la chasse et en s’associant avec un autre photographe de renom, Alexandre Paringaux. Les deux auteurs ont mis en commun leur talent et leurs archives pour offrir un nouveau parallèle encore plus saisissant.
Les similitudes entre ces deux univers sont multiples et sont mises en évidence par la richesse iconographique. Toutes les attitudes, que ce soient celles des pilotes ou du personnel qui les entourent, toutes les situations, sont superposables, jusque dans le moindre détail. Et les deux photographes semblent avoir pris un réel plaisir à le souligner. Ils démontrent au passage leur parfaite connaissance de ces deux milieux avec lesquels ils semblent faire corps.
Pilote attitude par Alexandre Paringaux et Rémy Michelin. Editions Zéphyr. 138 pages. 34 €. ISBN : 978-2-9520232-5-2
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.