Le 13 novembre 2010, Olivier Cabrol donne rendez-vous à une première fournée de pilotes privés pour leur expliquer comment fonctionne le concept PIL qui permet de gagner des heures de vol… en passant à table.
C’est logiquement par sa bonne ville de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, qu’Olivier Cabrol a choisi de débuter sa tournée de présentation du concept Pilotinfoloisirs (PIL) qui lie passion de l’aviation et plaisir de la table. Le principe est simple. Chaque fois qu’un pilote va dans un restaurant labélisé PIL, il alimente une cagnotte. Quand celle-ci atteint 5000 euros, elle est redistribuée entre 14 pilotes inscrits sur le site PIL tirés au sort (redistribution sous forme d’heures de vol ou de bons d’achat pour un montant de 360 € par pilote).
La carte PIL est gratuite. Il suffit de la récupérer dans son aéro-club (ou lors d’une rencontre avec l’équipe de PIL) et de s’inscrire sur le site Pilotinfoloisirs. Une cinquantaine de restaurants, dans une dizaine de régions, sont labélisés. Ils se sont engagés à reverser à l’organisation 1% du montant de l’addition de leurs clients, membres PIL. « L’intérêt pour eux, est que nous leur offrons une visibilité auprès d’une clientèle ciblée », explique Olivier Cabrol.
G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More