Le 13 novembre 2010, Olivier Cabrol donne rendez-vous à une première fournée de pilotes privés pour leur expliquer comment fonctionne le concept PIL qui permet de gagner des heures de vol… en passant à table.
C’est logiquement par sa bonne ville de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, qu’Olivier Cabrol a choisi de débuter sa tournée de présentation du concept Pilotinfoloisirs (PIL) qui lie passion de l’aviation et plaisir de la table. Le principe est simple. Chaque fois qu’un pilote va dans un restaurant labélisé PIL, il alimente une cagnotte. Quand celle-ci atteint 5000 euros, elle est redistribuée entre 14 pilotes inscrits sur le site PIL tirés au sort (redistribution sous forme d’heures de vol ou de bons d’achat pour un montant de 360 € par pilote).
La carte PIL est gratuite. Il suffit de la récupérer dans son aéro-club (ou lors d’une rencontre avec l’équipe de PIL) et de s’inscrire sur le site Pilotinfoloisirs. Une cinquantaine de restaurants, dans une dizaine de régions, sont labélisés. Ils se sont engagés à reverser à l’organisation 1% du montant de l’addition de leurs clients, membres PIL. « L’intérêt pour eux, est que nous leur offrons une visibilité auprès d’une clientèle ciblée », explique Olivier Cabrol.
G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More