Publicité
Categories: Culture Aéro

Pilotinfoloisirs mode d’emploi

Published by
Gil Roy

Le 13 novembre 2010, Olivier Cabrol donne rendez-vous à une première fournée de pilotes privés pour leur expliquer comment fonctionne le concept PIL qui permet de gagner des heures de vol… en passant à table.


C’est logiquement par sa bonne ville de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, qu’Olivier Cabrol a choisi de débuter sa tournée de présentation du concept Pilotinfoloisirs (PIL) qui lie passion de l’aviation et plaisir de la table. Le principe est simple. Chaque fois qu’un pilote va dans un restaurant labélisé PIL, il alimente une cagnotte. Quand celle-ci atteint 5000 euros, elle est redistribuée entre 14 pilotes inscrits sur le site PIL tirés au sort (redistribution sous forme d’heures de vol ou de bons d’achat pour un montant de 360 € par pilote).

La carte PIL est gratuite. Il suffit de la récupérer dans son aéro-club (ou lors d’une rencontre avec l’équipe de PIL) et de s’inscrire sur le site Pilotinfoloisirs. Une cinquantaine de restaurants, dans une dizaine de régions, sont labélisés. Ils se sont engagés à reverser à l’organisation 1% du montant de l’addition de leurs clients, membres PIL. « L’intérêt pour eux, est que nous leur offrons une visibilité auprès d’une clientèle ciblée », explique Olivier Cabrol.

Au cours des derniers mois, le porteur du projet a sillonné la France pour convaincre des restaurateurs d’adhérer au programme de fidélité et pour rencontrer des dirigeants d’aéro-clubs. PIL entre désormais dans sa phase opérationnelle. Son rendement est directement lié au nombre d’utilisateurs, d’où le choix d’aller à la rencontre des pilotes, sur leurs terrains, pour leur expliquer le fonctionnement de cette carte qui ne veut que leur bien. Premier rendez-vous : Lyon-Bron, au restaurant l’Assiette, le samedi 13 novembre 2010, à partir de 9h00. D’autres dates sont d’ores et déjà programmées.

G.R.

Olivier Cabrol, le créateur du concept Pilotinfoloisirs
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité