Pour tester la Nintendo 3DS, la première console 3D sans lunettes, prenez les commandes de Pilotwings Resort. Le relief est saisissant et les commandes de vol sont d’une redoutable précision.
Le jeu commence par la création de votre carte de membre dans l’aéroclub de l’île Wuhu, un petit paradis sur terre. Vous aurez ensuite accès à 6 aéronefs réparties 3 catégories d’aéronefs : les hydravions, les jetpack (ceinture-fusée, dans le jeu) et les deltaplanes. A chacune de ces catégories correspond une manière de piloter bien différente des autres : l’avion est rapide et très maniable, il est idéal pour visiter l’ile, slalomer entre les arbres et réaliser toutes les figures que vous rêvez d’accomplir. Le jetpack, plus lent mais très précis, vous permettra d’atterrir où bon vous, cependant il vous faudra surveiller votre jauge de carburant pour éviter de tomber à sec. En deltaplane, il vous faudra utiliser les courants ascendants pour reprendre de l’altitude, vous pourrez aussi prendre des photos de votre environnement.
Pilotwings resort se découpe en deux modes de jeu : un mode « Missions » et un mode « Vol Libre ». Dans le premier vous devrez remplir les objectifs, dans le temps imparti, aux commandes des différentes machines. Les quarante missions ont toutes un but particulier : cela peut être de photographier des monuments, éteindre des feux en Canadair ou encore chasser des soucoupes volantes… Bien que le nombre de missions ne soit pas vraiment élevé, le niveau de difficulté croissant et la possibilité de débloquer de nouvelles machines rendent tout de même ce mode incontournable.
C’est le mode « Vol Libre » qui rend le jeu vraiment plaisant. Vous pourrez explorer l’ile en toute liberté à bord de votre appareil favori afin de dénicher les nombreux objets à collectionner, parsemés dans le monde. Parfois vous serez obligé de faire du rase motte entre les éoliennes ou même plonger dans les entrailles d’un volcan pour y arriver. Des graphismes simples mais très soignés auxquelles s’ajoute une 3D très efficace rendent cette expérience de liberté très grisante. Vous risquez de rester des heures à faire des acrobaties, juste pour le plaisir.
Bien entendu ce jeu sur console portable n’a pas la prétention de vous apprendre à piloter mais bien de vous divertir. Et il remplit son rôle à merveille. Le pilotage au joystick est vraiment aussi agréable que précis.
Martin Roy
On aime :
– la qualité des graphismes et la 3D
– les contrôles souples et précis
– la diversité des styles de pilotage
– piloter en toute liberté
On n’aime pas :
– la musique de fond, qu’on coupera très vite pour profiter des bruits de moteur (ou du vent en deltaplane)
– le manque mode multi joueur
A première vue peu engageant, Pilotwings Resort s’est révélé être une très bonne surprise et une agréable première expérience de 3D sans lunettes.
On vous le recommande !
Acheter en ligne (lien sponsorisé) : Pilotwings Resort (Nintendo 3DS)
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Pilotwings Resort : un vent de liberté souffle sur la Nintendo 3DS
Je l utilise depuis sa sortie et c est bluffant. On retrouve l'inertie au bout des commandes. Très réaliste, et le relief est magique.
Jacky
Pilotwings Resort : un vent de liberté souffle sur la Nintendo 3DS
ça me donnerait presque envie de l'essayer....