EADS apporte son soutien financier pour aider le musée de l’Air et de l’Espace à créer un espace unique dédié aux enfants de 6 à 12 ans.
Le 12 avril 2010, Louis Gallois, Président du groupe EADS, et Gérard Feldzer, Directeur du musée de l’Air et de l’Espace, ont signé une convention de partenariat pour la création d’un nouvel espace dédié aux enfants sur plus de 1000 m2 dans l’aérogare historique du Bourget.
Cet espace baptisé « Planète Pilote » regroupera une quarantaine de manipulations interactives qui permettront au jeune public de se familiariser par le jeu à l’environnement aéronautique et spatial. Ces animations ont été conçues par les créateurs de la Cité des enfants de la Cité des Sciences de la Villette. Un gage de qualité.
Les enfants constituent plus de la moitié des visiteurs réguliers du musée, notamment à l’occasion des sorties scolaires organisées par les écoles primaires des communes riveraines de l’aéroport du Bourget. A compter de mi-juin 2010, date d’ouverture de l’espace « planète pilote », le musée devrait être en mesure de les accueillir de manière encore plus passionnante.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More