Le cinquième épisode des aventures BD du Team Rafale oppose les pilotes de Normandie-Niemen à des drones de combat. Le duel tourne à l’avantage de la machine…
C’est le cauchemar du pilote de chasse : être remplacé aux commandes d’un avion de combat par un ordinateur. Pour certains experts c’est effectivement une éventualité. Pire encore qu’être mis sur la touche par la technologie, est d’être vaincu par elle. Et c’est précisément ce qui arrive aux deux héros de la série Team Rafale qui ne parviennent pas à mettre en échec deux drones de combat qui ressemblent étrangement au Neuron de Dassault.
Ce cinquième et nouvel épisode de la série Team Rafale dont les héros sont des pilotes de Rafale du Normandie-Niemen met en scène une organisation secrète qui vole deux drones de combat et les utilise pour commettre un attentat à l’occasion d’un sommet du G8. Frédéric Zumbiehl qui fut dans une vie professionnelle précédente pilote de Crusader dans l’Aéronavale, signe un scénario hi tech. Pour ce cinquième épisode, il est associé à un nouveau dessinateur (le troisième), en l’occurrence Michel Lourenço qui a débuté dans la bande dessinée aéronautique avec une série intitulée « escadrille Normandie-Niemen » (reprise depuis par Philhoo).
Comme souvent aux éditions Zéphyr BD, l’album est complété par un cahier abondamment illustré apportant un éclairage sur les moyens aéronautiques mis en scène dans l’histoire qui précède. Au sommaire : le Rafale en Libye, l’escadron Normandie-Niemen et l’AWACS.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Rafale contre drone de combat
Quel rythme endiablé que celui de la production des BD aéronautiques... On pourrait croire que le métier de dessinateur dans ce domaine relève de la génération spontanée... dans laquelle le talent, (même si je n'adhère pas totalement à toute cette production) est bien présent la plupart du temps. Il n'y a pas un mois depuis quelques années où un nouveau titre ne voit le jour. Le lecteur, passionné des choses de l'air (y compris de la fiction s'y rapportant) va se ruiner s'il veut acheter toutes les nouvelles parutions... Le trop est-il l'ennemi du bien...?