arton2423
Le cinquième épisode des aventures BD du Team Rafale oppose les pilotes de Normandie-Niemen à des drones de combat. Le duel tourne à l’avantage de la machine…
C’est le cauchemar du pilote de chasse : être remplacé aux commandes d’un avion de combat par un ordinateur. Pour certains experts c’est effectivement une éventualité. Pire encore qu’être mis sur la touche par la technologie, est d’être vaincu par elle. Et c’est précisément ce qui arrive aux deux héros de la série Team Rafale qui ne parviennent pas à mettre en échec deux drones de combat qui ressemblent étrangement au Neuron de Dassault.
Ce cinquième et nouvel épisode de la série Team Rafale dont les héros sont des pilotes de Rafale du Normandie-Niemen met en scène une organisation secrète qui vole deux drones de combat et les utilise pour commettre un attentat à l’occasion d’un sommet du G8. Frédéric Zumbiehl qui fut dans une vie professionnelle précédente pilote de Crusader dans l’Aéronavale, signe un scénario hi tech. Pour ce cinquième épisode, il est associé à un nouveau dessinateur (le troisième), en l’occurrence Michel Lourenço qui a débuté dans la bande dessinée aéronautique avec une série intitulée « escadrille Normandie-Niemen » (reprise depuis par Philhoo).
Comme souvent aux éditions Zéphyr BD, l’album est complété par un cahier abondamment illustré apportant un éclairage sur les moyens aéronautiques mis en scène dans l’histoire qui précède. Au sommaire : le Rafale en Libye, l’escadron Normandie-Niemen et l’AWACS.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Rafale contre drone de combat
Quel rythme endiablé que celui de la production des BD aéronautiques... On pourrait croire que le métier de dessinateur dans ce domaine relève de la génération spontanée... dans laquelle le talent, (même si je n'adhère pas totalement à toute cette production) est bien présent la plupart du temps. Il n'y a pas un mois depuis quelques années où un nouveau titre ne voit le jour. Le lecteur, passionné des choses de l'air (y compris de la fiction s'y rapportant) va se ruiner s'il veut acheter toutes les nouvelles parutions... Le trop est-il l'ennemi du bien...?