L'Aéro-club de France a distingué ce remarquable ouvrage chronologique en lui décernant son prix littéraire 2010.
L’armée de l’Air a son vocabulaire propre : attrition, déconstruction, déflation, mise en sommeil, sont autant de vocables dont nos militaires technocratisés ont le secret. C’est effectivement beaucoup plus approprié que perte, démolition, diminution ou dissolution. En l’occurrence, l’escadron 2/30 Normandie-Niemen, récipiendaire des traditions de l’une des formations les plus flamboyantes des ailes tricolores, couvert de la gloire des 273 victoires remportées par une poignée de pilotes combattants aux côtés des Russes sur le front de l’Est et en Prusse...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Régiment de chasse Normandie-Niemen
Et n’oublions pas Roland de la Poype, dernier survivant du régiment originel depuis la mort du grand as Marcel Albert il y a quelques semaines. M. de la Poype a écrit un livre passionnant en 2007 intitulé « l’épopée du Normandie Niemen » (éditions Perrin) qui nous rappelle que nos jeunes générations ont eu une jeunesse bien calme par rapport à la génération qui a été confrontée à la seconde guerre mondiale.