"Le seul regret avec cette photo, c'est qu'on n'entende pas le bruit des deux moteurs. Impressionnant". © Rémy Michelin
« La séance de prise de vues avec les quatre Canadair CL415 était terminée. Nous nous posons alors sur le Rhône, entre Avignon et Marseille. James, le copi m’invite à le suivre. Il passe sous le poste de pilotage et nous ressortons, par le trou de l’homme, une trappe qui permet de jeter l’ancre. Et là c’est la découverte… », se souvient Rémy Michelin. « Les turbopopulseurs faisaient un bruit d’enfer. James retourne s’assoir dans le cockpit. Je cadre, mais avec mon...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je viens de remarquer que le canadair a le capot noir comme les abarth pour eviter le reflet du soleil en course 🙂
Vous avez la meme photo en vol ? 🙂
Oui, faut pas non plus crier à l’exploit ! Sur le pelicandrome d’ANG, il y avait un pompier pour brancher la manche sur l’Hercules tous (4 !) moulins tournants…Vu depuis le nez de l’avion c’est une manoeuvre impressionnante pour le pompier, pas pour le spectateur !
La photo est insolite et attire l’attention. Ne soyons pas blasés de tout en comparant avec ce que nous connaissons déjà (ou parfois croyons assez connaitre pour en faire étalage, réaction très en vogue dans Aerobuzz).
En tout cas, c’est un joli clin d’œil à ces pilotes de la protection civile qui, pour nombre d’entre eux font leur travail en toute modestie avec un professionnalisme qui les honore.
En toute modestie, cela reste à voir, le rapport du bea de l’accident récent (écoper sur les péniches) donne une idée de l’ambiance à bord entre les « modestes » et les intouchables.
Chouette cliché!… Mais culottés quand même!…..
On ne fait jamais rien caché derrière une procédure de sécurité… 😉