Les lecteurs d’Aerobuzz ont élu Renaud Ecalle, personnalité de l’aéronautique 2010. Au-delà de l’émotion, c’est un immense champion que vous avez voulu couronner.
En toute logique, Renaud Ecalle a été désigné « personnalité de l’aéronautique 2010 » par les lecteurs d’Aerobuzz. Il a rassemblé plus de la moitié des suffrages. Beaucoup parmi vous ont tenu à préciser que sa disparition tragique n’est en rien dans leur choix, en rappelant que le champion a décroché, en 2010, le seul titre qui manquait encore à son palmarès.
Comme dans le box, Renaud Ecalle a laissé loin derrière lui les autres prétendants au titre de personnalité de l’année 2010. Le podium n’en est pas moins prestigieux… Le commandant Virginie Guyot, leader 2010 de la Patrouille de France et lauréate 2009, occupe la deuxième place. Bertrand Piccard, co-initiateur du projet Solar Impulse, Catherine Maunoury, directrice du Musée de l’air et Patrick Gandil, directeur général de la DGAC entrent également dans le top 5.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Renaud Ecalle évidemment…
Evidemment... elu en 2010 parce qu'il a disparu mais pas elu en 2009 alors qu'il avait tout gagne, World Air Games, WAC, CFI, Coupe de France... quelle ironie.
Renaud ne merite pas d'etre reconnu pour avoir fini encastre dans une montagne avec Alice et les enfants, mais bien pour etre le plus grand pilote de voltige de tous les temps, le plus doue, le plus humble, le plus sympa, une motivation sans bornes et surement le plus joli coup de patte, un style inegalable.
Aucune epreuve perdue depuis le Libre Integral de 2008, ca fait 26 medailles d'Or d'afilee en competitions officielles, du jamais vu.
Sans meme imaginer ce qu'il aurait encore accompli...
Merci Coco pour avoir decuple son talent, merci Gilles pour avoir suivi son parcours.
Renaud Ecalle évidemment…
Mon choix était le bon.Ce qui n'enlève rien aux autres personnalités élues.Leur tour viendra en 2011.Il n'empêche qu'il sera difficile de remplacer notre "extraterrestre"dans les compétitions.Je souhaite à la grande famille des voltigeurs une belle année de voltige 2011,je compte sur eux tous pour reprendre le flambeau en souvenir de notre ami à tous,et pour les siens.Votre supporter inconditionnel.Daniel Ciron
Renaud Ecalle évidemment…
Majestueux en vol, majestueux au sol par son contact avec son public.
C'est le numéro 1 à tous les niveaux.
Il va énormément manquer à tous.
Une pensée trés forte pour sa famille qui l'a accompagné dans son dernier voyage.
Renaud Ecalle évidemment…
Sa vie était un rêve et il s'efforçait de le réaliser