Outre la composition de la couverture, la première planche rappelle les premiers albums de la série Buck Danny
Dans le sillage de l’aviateur américain Buck Danny, les deux pilotes de l’armée de l’air française, Tanguy et Laverdure, sont renvoyés dans le passé, à l’époque de leurs premières aventures, un temps où les bases aériennes grouillaient d’espions et les avions étaient en tôles… Certains avaient même encore des hélices.
La bande dessinée aéronautique est devenue pointue. Si les héros n’ont pas pris une ride depuis leurs premières aventures – en 1947 pour Buck Danny, en 1959 pour Tanguy et Laverdure –, les P-51 Mustang et les Fouga-Magister de leurs débuts ont depuis longtemps été ferraillés. Leurs avions d’aujourd’hui sont sophistiqués et leurs auteurs se doivent d’être des experts en armement. Par souci de réalisme, les EFIS envahissent les cases des albums et les bombes à guidage laser vont frapper...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Retour à la base départ pour Tanguy et Laverdure
Sur Buck Danny Classic tome 3, planche 1 : des B-29 avec des tourelles défensives ( canons anti-aériens ), mais vers la fin de la guerre ils avaient été démontées ! !
Une erreur inutile. Voir (par example) : https://www.youtube.com/watch?v=sAPZecErek8
Retour à la base départ pour Tanguy et Laverdure
Une excellente surprise que cette série « Classic » pour Buck Danny. Zumbiehl et Arroyo ont fait un magnifique travail qui redonne un coup de fouet magistral aux aventures de Buck Danny et de ses deux compères. Le Tome 54 « La Nuit du Spectre » dans la série normale est également très bon. Mais question : A quand une aventure spatiale pour le plus célèbre trio d’aviateurs de l’US Navy ?
Retour à la base départ pour Tanguy et Laverdure
X-15 ? Bon d’accord, c’est du sub-orbital mais c’était tellement tentant de titiller sur ce point. Mais cette idée est extrêmement plaisante. Peut-être que cette nouvelle génération d’aventure se tournera vers le programme Mercury une fois le Pacifique et la Corée finis.