Démarrage de la nouvelle série de bande dessinée Korea (éditions Zéphyr), de Patrice Buendia et Giuseppe Candita. La guerre de Corée, en toile de fond.
Retour aux heures sombres de la guerre froide, quand l’URSS et les USA s’opposaient par puissances régionales interposées dans des conflits locaux. Pendant toutes ses années, les deux superpuissances réussirent à se neutraliser sans jamais s’affronter directement. A plusieurs reprises, le pire fut évité de justesse. La guerre s’arrêta faute de combattants. Korea raconte l’un de ses conflits localisés qui firent des ravages parmi les populations civiles et qui causèrent de profonds traumatismes du côté des combattants nord-américains.
Patrice Buendia (scénario) et Giuseppe Candita (dessin) ont choisi d’aborder la guerre de Corée à travers les trajectoires de trois jeunes hommes. L’un est pilote dans l’US Air Force. L’autre est reporter. Ils sont frères et tout les oppose. Le troisième est coréen et, dans un pays couper en deux, il rencontre les plus grandes difficultés pour assurer le minimum vital à sa femme et sa fille.
Dans ce premier épisode, les auteurs plantent le décor et présentent les protagonistes. Le récit peine à démarrer et les séquences purement aéronautiques se font rares. A suivre…
Gil Roy
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More