Accueil » Culture Aéro » Retour sur les débuts de l’aviation légère en France

Retour sur les débuts de l’aviation légère en France

Lorsque j’ai reçu ce pavé de 400 pages, intitulé « L’aviation légère en France entre 1920 et 1942 », j’avais oublié ma souscription d’il y a 6 mois. Je m’étais dit qu’il viendrait en son temps et le facteur me l’a livré pour Noël ! Merci à Roger Gaboriau de cette belle surprise qui arrive à point et qui va nous mener largement jusqu’à l’année prochaine.

Roger Gaborieau est l’un des animateurs du Musée régional de l’air d’Angers (Espace Air Passion). Il est surtout éditeur et auteur d’ouvrages sur l’aéronautique. Cela faisait des années qu’il s’était mis en tête de raconter les débuts de l’aviation légère française, une épopée qui se confond avec celle de l’aviation tout court. Et puis, Gaborieau s’est jeté à l’eau. Pour financer son projet, il a lancé une souscription. Et ceux, qui comme moi, lui ont fait confiance, ne sont pas...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Retour sur les débuts de l’aviation légère en France

    … svp remplacer Villacoublay par Guyancourt dans le texte … excusez-moi.

    Répondre
  • Retour sur les débuts de l’aviation légère en France
    J’ai hâte de lire ce livre. Ancien spotter britannique des années 60 (avec quelques virées en région parisienne), j’ai fait mon mémoire de licence sur l’aviation légère française (avec photos du musée de Chalais Meudon, Toussus, Villacoublay, Mitry …). Un passage à l’Aéro-Club de France où j’ai rencontré Marcel Riffard, sans savoir qui c’était !! J’étais toutefois fier de retrouver les grandes lignes de mon petit oeuvre dans ‘Passionnés de l’Air’ de Bernard Marck. Maintenant retraité d’Airbus et toujours un grand fan de l’histoire de l’aviation.

    Répondre
  • Retour sur les débuts de l’aviation légère en France
    Bonjour Monsieur Klinka,
    Je fais parti de la Fédération RSA , je suis au poste de faire fonctionner notre fédération.
    Merci pour votre engagement , en plus du poste que vous occupé je trouve cela formidable avec beaucoup d’intérêt qui trace les début de notre aviation légère, certes çà beaucoup évolué, et je trouve que nos CNRA dans l’ensemble maintenant ne sont pas si mal que çà .
    Encore un grand merci.

    Répondre
  • Retour sur les débuts de l’aviation légère en France
    Magique »Retour sur les débuts de l’aviation légère en France » il est toujours bon de savoir d ou on vient pour savoir ou allez….On oublis notre histoire et notre patrimoine….2014 est plus de supersonique…et oui le concorde a fait et reste un fleuron de notre industrie.Bon vol.

    Répondre
  • Retour sur les débuts de l’aviation légère en France
    cela fait penser à nos premiers ULM !

    Répondre
  • Retour sur les débuts de l’aviation légère en France
    Vous trouverez un dossier complet sur http://www.meacmtl.com concernant le Potez 36 du Musée de Montélimar,avion classé Monument historique.On peut voir les papiers d’origine de cet avion ainsi que les photos de sa restauration en cours.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.