Cette case qui introduit le nouvel album de Buck Danny renvoie le lecteurs des décennies en arrière. © Dupuis
Avec l’arrivée d’Alex Paringaux aux commandes, Buck Danny saute indifféremment du cockpit du F/A-18 à celui du Thunderbolt en passant par le U-2. Pour le plus grand bonheur des lecteurs de la première heure…
Cela faisait plus d’un quart de siècle que les fans de la série Buck Danny attendaient la suite de l’album « Les oiseaux noirs ». C’est l’un d’entre eux, Alexandre Paringaux, photographe aéronautique et fondateur de la maison d’édition Zéphyr BD, qui est parvenu à convaincre éditeurs et ayants-droits, mais aussi le dessinateur Francis Bergèse, de poursuivre cette histoire interrompue à la planche 16 et de lui donner une fin.
Alexandre Paringaux qui est aujourd’hui directeur de collection dans le groupe d’édition Dargaud-Dupuis a en charge la destinée de Buck Danny, mais aussi celle du duo Tanguy et Laverdure. Il a décidé d’alterner les albums dont le scénario s’ancre dans l’actualité, avec les albums qui renvoient le lecteur au temps de la guerre froide. Et c’est plutôt réussi.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.