Les éditions Paquet ont laissé carte blanche à Romain Hugault, pour ce livre, ce qui lui a permis de réaliser cette couverture faisant la part belle à l’humain, avec l’avion au second plan. Il y aura également dans le livre des dépliants de quatre pages dont les dessins originaux mesurent 1m20 de large ! © Romain Hugault
Il est 8h30 heures du matin en ce 31 juillet 1944 et Antoine de Saint Exupéry est installé dans son P-38, solidement harnaché, prêt à décoller. Le soleil vient de se lever sur la Corse et il éclaire d’une lumière douce l’écrivain pilote. Celui-ci nous regarde, un très léger sourire aux lèvres. Sait-il qu’il ne reviendra jamais de cette mission ? A quelques jours du débarquement en Provence, la mort n’est pas une certitude, mais elle reste une éventualité bien...
11 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
@xav520
…Et un article avec débat (où vous étiez déjà intervenu) a été publié sur Aerobuzz il y a trois ans sur les certitudes et les hypothèses de la mort de l’écrivain, basé sur un document rédigé par une équipe d’enquêteurs très sérieux.
Peut-être avez-vous des informations inédites ?
Je suis intéressé (sans arrière pensée)
Bien à vous
@xav250
Je croyais aussi que ces preuves, non seulement existaient, mais en plus avaient été repêchées ,identifiées et étaient maintenant le bien du musée de l’air et de l’espace. (La fameuse gourmette de St Ex. ainsi que des pièces de l’épave de l’avion dont les N° de série correspondaient à celui du pilote disparu).
J’en connais l’inventeur, qui est loin d’être un farfelu.
Pour le pilote Allemand, aucune certitude, mais comment pouvez-vous être si affirmatif ?
Inconditionnelle de Monsieur Chabert, fan de BD en gêneral et de Romain en particulier, j’en VEUX un tirage de tête dédicacé. Qui pourrait m’aider ? 😍
Les éditeurs… 😉 !?
C’est dans l’article. Paquet !
Oui, je suis aussi un inconditionnel d’Hugault, et un ami de Bernard Chabbert. Mais l’un et l’autre ont-ils parcouru mon troisième livre sur Saint-Ex , à savoir « Saint-Exupéry, ses combats » ? Le livre contient de nombreuses photos de l’écrivain-pilote jamais publiées jusqu’alors, et quelques révélations.
Pour info, les archives alliées disent qu’il n’y avait pas de Me-109 en l’air dans le ciel de Provence le 31 juillet 1944 ! Certes, on n’est sûr de rien.
S’il est encore temps…
Bien amicalement.
Bernard
Bonjour Bernard,
Je croyais que le pilote Allemand ayant abattu le P38 de St Ex. était connu et qu’il volait sur un FW190.
La légende (mais tu es sûrement le mieux placé pour la confirmer) veut que cet homme, frère du chanteur Yvan Rebrov, a été très affecté de découvrir, après la guerre, sur quel adversaire d’exception il avait tiré ; c’était lui même un grand admirateur de l’écrivain.
Cette histoire, même triste, me plaisait bien.
Certes, mais surtout complètement fausse…
Tant qu’on ne retrouvera pas des débris de son avion avec des traces de combat, il n’y aura aucune preuve ‘archéologique’… on risque d’attendre un peu…
Et il y a eu tant d’autres combattants non médiatisés car discrets, qui sont dans l’ombre de personnages devenus célèbres quelquefois malgré eux, mais tout aussi méritant, sans doute!…
Merci Gil et merci à tous les journalistes qui participent à cette superbe idée de mettre en lumière par la photo et/ou le dessin l’AVIATION !!!
S’agissant de Romain, je ne peut être »impartial », étant un inconditionnel ;-))
Bravo à lui pour ses œuvres, et j’attends avec grand plaisir et grande impatience la parution de ST EX ! ! !
Me to.