Antoine de Saint Exupéry inspire le thème de la 9ème Convention des Droits de l’Enfant coordonnée par la Municipalité d’ Issy les Moulineaux en collaboration avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, l’UNICEF France, l’Association Dessine Moi un Mouton et Terre des Hommes France.
La Convention Internationale des droits de l’enfant s’accorde à promouvoir et à reconnaître, pour tous les enfants, l’accès à l’éducation, à la culture et à la santé. C’est dans cet esprit que s’inscrit cette nouvelle manifestation dans le prolongement de la charte « Issy, ville amie des enfants »
Du 4 au 30 Novembre prochain, un ensemble d’animations, de conférences, de rencontres, de projections, d’expositions et de spectacles s’inspirant de la vie, de l’œuvre emblématique et des valeurs humanistes d’Antoine de Saint Exupéry seront proposés. Le public pourra découvrir ou redécouvrir les multiples talents d’Antoine de Saint Exupéry : écrivain, pilote, aventurier, inventeur, cinéaste, explorateur, journaliste, dessinateur à travers toutes les animations situées en différents points de la ville. (Hôtel de Ville, Médiathèque, Office Municipal des sports, Auditorium, différentes écoles).
Son histoire personnelle et familiale, son œuvre littéraire et poétique, ses engagements constituent autant de repères pour la jeunesse sur le chemin de la citoyenneté. Toutes les tranches d’âge sont concernées dans une programmation exceptionnelle, riche dans sa diversité. Le programme pourra être consulté sur le site de la Municipalité d’Issy les Moulineaux à compter du 1er Novembre prochain.
L’inauguration de l’exposition « A la découverte d’Antoine de Saint Exupéry » aura lieu le vendredi 4 Novembre prochain à 19 h à l’espace Icare, en présence de Mr André Santini, ancien ministre, Maire d’Issy les Moulineaux. A l’issue de la cérémonie, une lecture du « Petit Prince » en braille, à voix haute et dans le noir sera proposée par des conteurs non voyants assis au milieu du public… Une occasion de vivre une expérience unique en se laissant porter par la voix des conteurs pour retrouver l’univers du Petit Prince.
Philippe Chetail
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More