arton847
Il a fait ses classes dans l’aéronautique avant de se lancer dans la fabrication de mobilier en aluminium sur le thème de l’aviation.
Il a appris à mettre en œuvre les composites chez Airbus avant de découvrir l’aluminium dans l’aviation ultra-légère. De la fabrication de flotteurs pour ULM, il est passé, il y a quatre ans, à la création de meubles de luxe. Samuel Ukena a eu envie d’utiliser les techniques de chaudronnerie et d’assemblage aéronautiques pour concevoir du mobilier et des objets décoratifs en aluminium riveté sur le thème de l’aviation.
L’ébéniste a progressivement créé une gamme de produits sous la marque Aerobauxite allant du fauteuil club tout alu au bureau aile d’avion. Il réalise aussi beaucoup de sur mesure. Contrairement à d’autres designers qui recyclent des éléments d’avions, Samuel part de matériaux neufs qu’il façonne à la manière de… Ces meubles sont plus vrais que nature. Il ne leur manque qu’une certification… G.R.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.