Il a fait ses classes dans l’aéronautique avant de se lancer dans la fabrication de mobilier en aluminium sur le thème de l’aviation.
Il a appris à mettre en œuvre les composites chez Airbus avant de découvrir l’aluminium dans l’aviation ultra-légère. De la fabrication de flotteurs pour ULM, il est passé, il y a quatre ans, à la création de meubles de luxe. Samuel Ukena a eu envie d’utiliser les techniques de chaudronnerie et d’assemblage aéronautiques pour concevoir du mobilier et des objets décoratifs en aluminium riveté sur le thème de l’aviation.
L’ébéniste a progressivement créé une gamme de produits sous la marque Aerobauxite allant du fauteuil club tout alu au bureau aile d’avion. Il réalise aussi beaucoup de sur mesure. Contrairement à d’autres designers qui recyclent des éléments d’avions, Samuel part de matériaux neufs qu’il façonne à la manière de… Ces meubles sont plus vrais que nature. Il ne leur manque qu’une certification… G.R.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More