Le Musée Royal de l’Armée et de l’Histoire Militaire de Bruxelles abrite, depuis 1972, un hall aviation qui présente près de cent aéronefs qui on marqué l’histoire de la Belgique. Sous une impressionnante nef de verre et d’acier, vous trouverez toute l’aviation belge, du ballon au F-16 en passant par les aéronefs pionniers et jusqu’au pou du ciel.
Le Parc du Cinquantenaire de Bruxelles est un vaste écrin de verdure aménagé par le roi Léopold II pour célébrer les cinquante ans de l’indépendance de la Belgique née en 1830. Propice à la flânerie, le parc recèle plusieurs joyaux, et en particulier le Palais du Cinquantenaire, qui abrite pas moins de quatre musées, dont celui de l’aviation, depuis 1972.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En plus de celui de Fernand Noiset, quel est donc le deuxième pou du ciel exposé au musée ?
Merci de votre réponse.
Si l’histoire de l’aviation belge nous était contée…
Musée magnifique et ambiance très « de terrain » plutôt que de musée… On ne serait pas surpris de croiser un mécano avec sa caisse à outil !
Visité il y a pile un an en faisant moult photos et personne ne m’en a empêché !
Je recommande fortement la section « époque Napoléonienne / indépendance Belge » qui est attenante à l’expo aviation !
Si l’histoire de l’aviation belge nous était contée…
Est il toujours interdit d y faire des photos?
Si l’histoire de l’aviation belge nous était contée…
Bonjour Louis,
À ma connaissance, les photos sont autorisées.
Si l’histoire de l’aviation belge nous était contée…
Je confirme tout l’intérêt de ce musée, même si en arrivant on a l’impression de se trouver plongé dans un bric-à-brac. Le fana de l’aviation en sortira émerveillé et y retournera plutôt deux fois qu’une.
Honte à ce ministre flamand qui veut démanteler cette collection qui a le tort d’être « belge ».
Et merci à Aerobuzz et à Fabrice.