Pierre Pée, président du CAEA, et Hervé Seyve, maire de Saint Jean d’Illac, présentent un projet d’aménagement du futur CAEA. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
C’est une affaire qui dure depuis quelques années et dont l’histoire semble enfin s’accélérer. En 1999, douze ans après sa création et victime de la tempête Martin, le CAEA doit quitter son hangar à l’ouest des pistes de l’aéroport de Bordeaux. Il est hébergé temporairement sur la base aérienne 106, avec des contraintes telles que l’accueil du public est aujourd’hui impossible.
Deux projets sont apparus ces dernières années pour relocaliser le Conservatoire dans des locaux accessibles au public : le...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci Frédéric pour cette bonne nouvelle, et pour tes articles sur les musées de l’aéronautique.
Bravo au CAEA et à Saint Jean d’Illac, qui s’engagent pour la conservation et pour l’exposition d’un patrimoine inestimable.
Espérons que cela mettra enfin un point d’arrêt à la situation de cette collection aeronautique extraordinaire et tellement méconnue …..
Espérons également que cette option ne fermera pas certaines portes financières régionales!
Longue vie au CAEA
L’ambition est elle réellement celle du rayonnement des collections ?