Il pourrait y avoir du monde autour de la base de Payerne le 25 mai prochain. Ce jour-là, l’association Espace Passion du Musée Clin d’Ailes, qui a maintenu depuis 2008 un Mirage III en état de vol, le dernier en Europe, fera voler son fleuron deux fois mais ces envols seront les derniers. Ainsi en a décidé l’OFAC l’Office Fédéral de l’Aviation Civile Suisse.
Selon le courrier de l’association adressé à ses membres : « Le vieillissement de certaines pièces et de certains composants du réacteur en est la cause et notre autorisation de vol n’est ainsi pas renouvelée. »
Alors que le Musée Clin D’ailes a célébré ses 20 ans le 25 mars dernier, et que quatre campagnes de vol avec passagers, une des spécificités de l’exploitation du Mirage IIIDS J2012 HB-RDF, étaient prévus en 2023 avec cet appareil, l’histoire du maintien en vol de ce chasseur mythique prend fin « en queue de poisson » comme le précise également le courrier.
L’association précisera prochainement l’organisation de cette journée éminemment spéciale pour ses membres. Il faudra aussi penser aussi à la horde de fanas qui risque aussi de vouloir fixer dans ses rétines et au fond de ses oreilles les derniers hurlements d’un Atar vivant !
FrM
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More