Le T28 des Flying Bulls participait régulièrement à des meetings dans toute l'Europe. C'est au retour de l'un d'eux que l'appareil s'est écrasé en République Tchèque © Flying Bulls
L’appareil, un North Américan T-28, immatriculé OE-ESA, avait participé dans le week-end, avec trois autres machines des Flying Bulls (B25 Mitchell, Lockheed P38, P51 Mustang… et T28) au meeting aérien international « Antidotum » organisé à Lezno, un grand rendez-vous qui se renouvelle régulièrement dans l’ouest de la Pologne. L’accident qui a causé la mort du pilote Rainer Steinberger et dans lequel le passager a été très grièvement blessé, est survenu pendant le vol retour vers Salzbourg où les Flying Bulls sont...
3 commentaires
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Sans aucun rapport avec cet accident, il est rare de voir une photo d’un appareil en vol présentant un revêtement de fuselage localement aussi fripė que sur la dernière photo illustrant cet article ……… ( flanc gauche du fuselage dans l’alignement du bord de fuite voilure )
Effet de lumière rasante qui mets en « valeur » les aspérités de cet avion. Le B-52 américain est bien plus fripé (tous les avions !) après quelques années de services, et ça se voit même sans lumière rasante. Ce n’est pas si inquiétant que ça, c’est un classique des avions métalliques construits sur de nombreuses lisses avec des tôles rivetées (par des milliers de rivets…)
A la grâce de Dieu. Bon rétablissement au blessé et condoléances à la famille et proches du défunt