Accueil » Culture Aéro » Spectacle aérien » Le T-28 Trojan des Flying Bulls s’écrase en République Tchèque.

Le T-28 Trojan des Flying Bulls s’écrase en République Tchèque.

Le T28 des Flying Bulls participait régulièrement à des meetings dans toute l'Europe. C'est au retour de l'un d'eux que l'appareil s'est écrasé en République Tchèque © Flying Bulls

Le T-28 Trojan des Flying Bulls s'est écrasé dimanche après-midi (20 juin 2021) non loin de la ville de Jickovice, en République tchèque. Le pilote est mort dans le crash. Son passager est très grièvement blessé.

L’appareil, un North Américan T-28, immatriculé OE-ESA, avait participé dans le week-end, avec trois autres machines des Flying Bulls (B25 Mitchell, Lockheed P38, P51 Mustang… et T28) au meeting aérien international « Antidotum » organisé à Lezno, un grand rendez-vous qui se renouvelle régulièrement dans l’ouest de la Pologne. L’accident qui a causé la mort du pilote Rainer Steinberger et dans lequel le passager a été très grièvement blessé, est survenu pendant le vol retour vers Salzbourg où les Flying Bulls sont...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Sans aucun rapport avec cet accident, il est rare de voir une photo d’un appareil en vol présentant un revêtement de fuselage localement aussi fripė que sur la dernière photo illustrant cet article ……… ( flanc gauche du fuselage dans l’alignement du bord de fuite voilure )

    Répondre
    • Effet de lumière rasante qui mets en « valeur » les aspérités de cet avion. Le B-52 américain est bien plus fripé (tous les avions !) après quelques années de services, et ça se voit même sans lumière rasante. Ce n’est pas si inquiétant que ça, c’est un classique des avions métalliques construits sur de nombreuses lisses avec des tôles rivetées (par des milliers de rivets…)

      Répondre
  • A la grâce de Dieu. Bon rétablissement au blessé et condoléances à la famille et proches du défunt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.