Accueil » Culture Aéro » Succès estimable pour la première édition du Carrefour de l’Air

Succès estimable pour la première édition du Carrefour de l’Air

L'idée initiale d'une Catherine Maunoury, directrice du musée de l'Air qui prend ses fonctions très à cœur, était de réunir en un même lieu, « son » musée de l'Air et de l'Espace, des « musées » et associations qui « restaurent des vieux avions ».

Le concept, déjà intéressant en lui-même, a probablement été mal compris par ses services chargés de l’organisation et de la communication de l’événement et l’on s’en félicitera, car le thème a été interprété au sens large. Le Carrefour de l’Air, qui s’est tenu le week-end des 26 et 27 mars 2011 , dans le hall Concorde a réuni un cercle plus large que les restaurateurs d’aéronefs anciens, permettant ainsi de lier les activités de mémoire, d’histoire et de préservation...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Succès estimable pour la première édition du Carrefour de l’Air
    Bravo à Madame Maunoury et son équipe pour cet évènement que notre association les  » Ailes Historiques du Rhin  » a trouvé exceptionnel.

    Il a permis à beaucoup d’acteurs de notre patrimoine aéronautique de se rencontrer et au grand public de découvrir un vrais mouvement ou activités de patrimoine.

    Notre association les  » Ailes Historiques du Rhin « , c’est promis sera présent à la seconde édition.

    ERIC JANSSONNE
    Président des  » Ailes Historiques du Rhin  »

    Ps : Merci à Ivan Hairon et Jean Molveau d’avoir présenté notre stand dans l’article !

    Répondre
  • Succès estimable pour la première édition du Carrefour de l’Air
    Bravo pour les instigateurs de la renaissance du Caudron Simoun N°342.J’ai bien connu Albert Prost qui possédait un Caudron Simoun,basé à Roanne.C’est à bord de cet appareil qu’il a perdu la vie.C’est l’aboutissement de toute une vie aéronautique.C’était ,je crois le Simoun F-AZAM.gris métal,reconstruit par Abel Mouls,à l’époque ,mécanicien sur la plateforme de Roanne.Ce mécanicien était un puit de science et d’une gentillesse hors du commun.Il est parti,hélas,rejoindre,Mr Prost,Mr Riffard,et tous ceux qui ont fait la gloire des avions CAUDRON.J’ai conservé,en souvenir,quelques miettes du Caudron Simoun F-AZAM.Daniel Ciron.

    Répondre
  • par Bernard Pourchet

    Succès estimable pour la première édition du Carrefour de l’Air
    Bravo pour cette inititive à renouveller et à proposer à toutes les associations aeronautiques que ce soit des musées,des reconstructeurs d’avion,des associations à theùmes aviations,des amicales de retraités de l’aviation…..
    L’année prochaine l’association musée Air france,l’amicale Air France,UTA et aurtres associations du groupe AF,compte bien etre présentes.
    _ opportunité unique pour toutes les associations de faire plus ample connaissance,de se concerter,d’échanger pour fair face à l’avenir
    B.Pourchet
    Musée Air france

    Répondre
  • par scournaux Stéphane

    Succès estimable pour la première édition du Carrefour de l’Air
    Madame Maunoury,

    vous avez été une grande dame de la voltige, je suis certain que vous réussirez dans votre nouveau job,
    Je vous souhaite pleine et complète réussite dans cette activité.

    Merci de nous avoir fait rêver comme vous l’avez fait

    Scournauxstf

    Répondre
  • arrivée des avions
    Les cafouillis des arrivées ne sont pas dus au ’retard’ de certains mais à la mauvaise gestion du transit Meaux-Le Bourget.
    La logique voudrait que les avions partent du plus rapide au plus lent. Là, en coinçant un Piper Cub entre un Chipmunk et un Yak 52, ça ne pouvait évidemment pas marcher.
    Heureusement pour combler les lacunes dans la gestion des vols, la majorité des pilotes étaient très compétents.
    L’initiative est à féliciter et renouveler.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.