L’équipe d’Aerobuzz.fr vous propose un sommaire particulièrement garni pour la 9ème de JumpSeat, mardi 20 septembre 2022, en direct, à partir de 12h. Avec en tête d’affiche Thomas Pesquet aux commandes d’un monomoteur DA40…
Fabrice Morlon, pilier de l’équipe d’Aerobuzz.fr, a retrouvé Thomas Pesquet à Merville. Fabrice démarre la partie pratique de son cursus ATPL pour devenir pilote de ligne. Quant à Thomas, il est venu rafraichir sa qualification monomoteur. Après Soyouz et Crew Dragon, retour aux fondamentaux pour le spationaute français sur DA40…
Entre deux vols, et en attendant que le plafond remonte, Thomas Pesquet a répondu aux questions de Fabrice, à propos de sa passion de l’aviation, de la coopération européenne dans le programme Artemis, et de ses chances de voyager en direction de la Lune et même de s’y poser. Thomas a joué le jeu et parle librement. Un échange passionnant à retrouver sur JumpSeat, mardi 20 septembre, à partir de 12h00.
Dans cette même émission, nous retrouverons Eric Vazeille sur l’IMOCA de Julien Beyou. Le bateau a été mis à l’eau le 11 juillet 2022. Il est le premier de la nouvelle génération des grands voiliers volants du Vendée Globe. En direct, sur JumpSeat, le champion du monde de voltige aérienne partagera ses impressions.
Dans la foulée de l’annonce par la présidente de la Commission européenne de doubler sa commande de bombardiers d’eau légers, Frédéric Marsaly fera le point sur l’offre actuelle en matière de moyens aériens de lutte contre les incendies de forêt. Il présentera également les projets. Via le tchat vous pourrez lui poser toutes vos questions en direct.
De Canadair, il en a été aussi été question lors du récent Zevent. Antoine Mejean vous expliquera. Il vous présentera aussi cet incroyable jeu de simulation capable de réunir des centaines de pilotes et de contrôleurs aériens. On parle ici, évidemment de IVCO. La différence avec ICAO : le « V » qui veut dire « Virtual » !
Le Point Fixe du Jumpeat #9 sera consacré à la grande soufflerie S1MA de l’ONERA. La plus grande soufflerie subsonique au monde. Les américains et les chinois en rêvent. Et pourtant, les pouvoirs publics français ont failli la laisser s’écrouler, il y a moins de dix ans. Il a fallu toute la persuasion de l’ONERA, et 20 millions d’euros pour la sauver. Depuis, l’Europe a apporté un financement pour sa modernisation. Nous vous raconterons et nous vous expliquerons pourquoi, malgré les ordinateurs quantiques et la simulation, S1MA est indispensable pour relever le défi énergétique en face duquel se trouve l’industrie aéronautique.
Et nous conclurons cette neuvième émission de JumpSeat par un tour d’horizon aéro-culturel.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More