arton2520
Maverick est de retour, un peu plus de 25 ans après. L’instructeur de Top Gun est devenu entre temps pilote d’essais du programme F-35… paralysé par la peur des atterrissages verticaux !
L’indiscrétion n’est pas venue d’Hollywood, mais de la National Aeronautics Association. Tom Burbage, le directeur du programme Lockheed-Martin F-35, qui intervenait lors d’une réception officielle, a annoncé publiquement que le constructeur allait accueillir, dans les prochains mois, dans son centre d’essais de Fort Worth, l’équipe du film Top Gun 2, pour le début du tournage. Il a aussi confirmé que Tom Cruise serait le personnage principal de cette suite du film culte, et qu’il interpréterait le rôle d’un pilote d’essais du programme F-35. Plus question pour lui d’être le meilleur pilote de chasse de l’US Navy. Il a pris 25 ans. Sa seule préoccupation est désormais de respecter le calendrier des essais.
Mais Maverick doit lutter contre sa frayeur des atterrissages verticaux. Un comble pour le pilote d’essais du F-35. Ses adversaires, en tête desquels les spectateurs retrouveront Iceman, vont évidemment en profiter pour prendre l’avantage avec un programme concurrent. Le salut de Maverick viendra, non pas d’Arnold Schwarzenegger qui a montré sa dextérité aux commandes d’un Harrier (True Lies), mais d’une élue du Congrès… Un scénario comme on les aime. D’un côté les bons, de l’autres les méchants. C’est plus facile pour se repérer. Et à la clé, un avion spectaculaire. Pas de doute que Lockheed-Martin apprécie aussi l’aide d’Hollywood pour redorer un programme controversé. Pas étonnant que ce soit un ingénieur maison qui ait vendu la mèche !
Gil Roy
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Tom Cruise aux commandes du F-35 dans le futur Top Gun 2
C'est un gag, ce scénario est bidon. Il a été inventé par Stephen Trimble, qui a été le premier à sortir l'info selon laquelle Top Gun 2 allait être tourné chez Lockheed Martin avec des F-35 et qui a ensuite ironisé sur un possible scénario. Faut croiser ses sources !!
Tom Cruise aux commandes du F-35 dans le futur Top Gun 2
@ Ivan S. - Merci pour cette leçon gratuite de journalisme. G. Roy
Tom Cruise aux commandes du F-35 dans le futur Top Gun 2
Ca nous rajeunit pas tout ça....un pilote d'essai qui a peur des atterrissages verticaux , cela ne parait pas très crédible....C'est bien du cinéma Hollywoodien...
Je confirme toutefois que Tom Cruise a une licence de pilote et qu'il s'est déjà posé en bi moteur à Bron puis à Villefranche sur Saône.
Tom Cruise aux commandes du F-35 dans le futur Top Gun 2
Faut qu'il fasse gaffe, il parrait que le F22 ne vole pas quand il pleut, au dessus de 15 kt est-ce que le F35 tiendra ? Je veux bien prêter mon DR 400 à la prod.
Tom Cruise aux commandes du F-35 dans le futur Top Gun 2
ils arriveront à le faire voler pour le film, ou tout sera fait en images de synthèse ?
Tom Cruise aux commandes du F-35 dans le futur Top Gun 2
"Mais Maverick doit lutter contre sa frayeur des atterrissages verticaux" >>> faudrait penser à changer de métier ;)
Tom Cruise aux commandes du F-35 dans le futur Top Gun 2
va falloir que "Ice man" aka Val Kilmer se mette sérieusement à une enorme remise en forme....