Depuis que ses pairs l’ont élu à la tête de la Fédération nationale de l’aviation marchande, Alain Battisti, fondateur de Chalair, l’une des plus petite compagnie aérienne française, se retrouve en première ligne pour défendre un pavillon français en perte de vitesse.
Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Alain Battisti – C’était en Ardèche, à Ruoms. Je m’en souviens parfaitement. C’était sur un magnifique Rallye tout neuf. 25 ans après, je me suis posé un jour à Ruoms. Je ne savais pas qu’il fallait une autorisation. L’instructeur qui me l’a fait remarquer, était celui qui m’avait donné mon baptême de l’air. Il a pris sa retraite quelques mois plus tard…
Quel est pour vous la plus belle machine...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Alain BATTISTI
oui , un grand monsieur qui vole très haut professionnellement et humainement et qui n’a pas peur de descendre en raz motte pour s’adresser au petits et tendre la mains merci monsieur
Alain BATTISTI
C’est toujours un grand plaisir de le rencontrer Monsieur Batitsti pres d’un avion ancien, de construction amateur ou de ligne. Il vous accueil toujours avec son sourire et sa gentillesse bien connue. Et si vous avez besoin un jour de conseil il sera j’en suis sur là comme il a été pour pas mal de nous.
Alexandre
Alain BATTISTI
Pour corroborer les 2 précédents messages Mr Philippe Lebaron a créé Chalair en 1986 et à son décès en 1996 la société s’est trouvée en difficulté et a été reprise un peu plus tard par l’actuel PDG .
Alain BATTISTI
Une petite correction concernant l article.
Le fondateur de Chalair etait Mr Philippe Lebaron…
Alain BATTISTI
Juste une inexactitude. Monsieur battisti n’est pas le créateur mais le repreneur quand la société a été en difficulté.
Alain BATTISTI
Juste une inexactitude. Monsieur battisti n est pas le fondateur de chalair mais le repreneur quand la société a été en difficulté