Publicité

Baptiste SALIS

Published by
Aerobuzz

Il porte un nom prestigieux associé à la préservation du patrimoine aéronautique français. Baptiste Salis a grandi sur un champ d’aviation avec des jouets extraordinaires, entouré de pilotes à l’égo démesuré. Il est devenu un gars bien dans sa peau qui aurait aimé être berger, et qui pilote aujourd’hui des machines de rêve, avec un naturel désarmant.


Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Baptiste SalisNon car j’avais 3 mois et c’était en Dragon Rapide.

Quel est pour vous la plus belle machine volante ?
Celle qui peut nous emmener.

Si vous étiez un aéronef, lequel seriez-vous ?
Un Piper Cub clipped wing

Quel est votre livre aéronautique de référence ?
« Sous les cocardes » de Marcel Jeanjean.

Quelle est votre dernière lecture que vous recommanderiez ?
« La vie fantastique » de Bob Hoover

Quel est votre film aéronautique préféré ?
« L’as des as »

Quelle chanson ou quelle musique évoque le mieux l’aviation selon vous ?
« Les faucheurs de marguerites ! »

Quels sont pour vous le plus grand aviateur et la plus grande aviatrice ?
Charles Lindbergh et Hanna Reitsch

Quel exploit aéronautique auriez-vous aimé réaliser ?
Marcher sur la lune

Ce ne sont plus les aviateurs que les foules accueillent à leur arrivée sur les aéroports, mais les footballeurs. Qu’est ce que cela évoque pour vous ?
Pas grand chose, les temps changent !

Qu’auriez-vous conseillé à Icare ?
De déposer un MAP (Manuel d’Activités Particulières)

Quel est le plus grand événement ou exploit aéronautique de ces dernières années ?
Le saut de Félix Baumgartner

Vous est-il arrivé de regretter d’avoir pris l’avion ?
Pas vraiment

Qu’évoque pour vous un aéroport ?
Des riverains et la maison

Qui ou quoi vous a amené à l’aéronautique ?
Ma famille, mon jardin

De quoi êtes vous le plus fier dans votre carrière ?
Avoir eu accès à des machines extraordinaires et pouvoir, aujourd’hui au travers d’Aero Vintage Academy, faire découvrir au grand public les joies de l’air à l’ancienne

Quelle autre activité auriez-vous pu faire, ou aimé faire ?
Berger…!

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Baptiste SALIS
    O.J,

    On peut mettre en avant des gens sans pour autant se sentir obligé de dénigrer les autres.

    Vous avez tout raté, parce que ceux qui connaissent la famille Salis savent qu'ils donnent beaucoup, et que ceux qui connaissent les deux jumeaux sont maintenant génés de les voir associés à votre message.

  • Baptiste SALIS
    J'ai eu le grand plaisir de voir Batiste, grandir, courir sur le terrain, travailler dans un ateliers à Toussus, et piloter. Il a fait son petit bout de chemin et tout "simplement" suivi les traces de son pêre et grand pêre. C'est heureux qu'il y a encore des mômes come ça.
    Apres une longue absence je l'ai revu sous la pluie au Bourget il y a quelques jours il est venu vers moi avec le même sourir et je crois le même plaisir que les fois precedentes, mais je n'ai pas vu sa cuillere d'argent.
    Batiste continue comme ça tu as toute notre amitié Alexandre POZDER
    Message a O.J Quand on critique on signe son nom

  • Baptiste SALIS
    Bonjour.
    Je vais vous paraitre terriblement aigri mais il me semble "relativement facile" d'avoir le "cursus" de M. Baptiste Salis quand on est né avec une cuillère en argent (en forme de manche) dans la bouche.
    Même si M. Baptiste Salis fait partie des incontournables, d'autres "jeunes" sont tout aussi méritants que lui (voire plus) et mériteraient aussi l'honneur de votre interview. Je pense entres autres à deux jumeaux (de 30 ans également) qui ont acheté leur premier avion de collection à 19 ans, l'ont restauré seuls, ont fondé une association, en possèdent aujourd'hui d'autres comme un MS181 (unique) un MS230 (unique dans cet état de restauration) un T6, etc., organisent un meeting et tout ça sans l'aide de papa et maman puisqu'ils viennent d'un milieu plutot modeste.
    Encore une fois, je vais certainement m'attirer vos foudres, mais il me semblait important de rappeler que ce ne sont pas forcément les plus favorisés qui réussissent dans les ailes anciennes. Si on est passionné, qu'on s'en donne les moyens et qu'on y croit, on y arrive certes, moins facilement et rapidement que M. Baptiste Salis, mais in fine, le résultat n'en est que plus gratifiant.
    O.J.

  • Baptiste SALIS
    Hanna Reitsch était certes une grande aviatrice, mais elle était aussi et surtout une grande nazie, qui n'a jamais renié son Führer vénéré.

  • Baptiste SALIS
    Comme son père sa mère et ses frères, ce sont des gens "bien" ...courtois, simples et sympa..

  • Baptiste SALIS
    Bon sang ne saurait mentir! Et puis, là-haut, on peut toujours se sentir un peu "berger"… Bises "petit", et FLY SAFE!

  • Baptiste SALIS
    bonjour, la Ferté est toujours un lieude bonheur pour ceux qui aiment les avions.
    j'aurai plair à avoir des nouvelles de Roger Laplanche et son Buker. à bientôt.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.