Accueil » Culture Aéro » Tous des V.I.P ! » Bruno GUIMBAL

Bruno GUIMBAL

arton5137

Il a conçu le Cabri, son hélicoptère léger, avec la rigueur d'un ingénieur éclairé. Résultat, Bruno Guimbal doit jouer fin pour ne pas être débordé par la demande. D'autant que ses récents succès commerciaux en Chine et aux USA viennent gonfler son carnet de commandes. Jusqu'à présent, il a réussi à préserver son indépendance.

Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Assez bien : j’avais 18 ans, et je venais de décider de me lancer dans la construction d’un avion, mais je n’en avais jamais approché un. Je suis allé à l’aéroclub de St Etienne Bouthéon avec un copain pour en voir un de près. Après une visite du hangar, un ancien, pilier du club et de son bar, nous a proposé de nous emmener voler. Le vol m’a plu,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

15 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bruno GUIMBAL
    Bonjour Bruno et bravo pour ta tenacite.
    Je me souviens encore de la maquette du cabri sur le toit de ta 4L a l’ ESTA ainsi que les grands 8 en varieze au dessus de La Rochelle!
    Ca ne nous rajeunit pas…
    Genevieve Dupont ESTA 1981
    genevieve.dupont17@laposte.net

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    Que de progrès depuis le jour où j’ai assisté sur le parking de Marignane au premier envol du Cabri, bravo pour cette réussite qui montre une fois de plus et qui porte bien haut le savoir faire et la qualité de l’ingénieur que tu es.
    Cordialement un ancien d’Eurocopter.

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    Super bruno,
    Sous tout les sens,bien sur.
    Les déçus?ils n’ont pas tout compris.
    Peut être n’ont ils pas eut cette folie de construire un varieze. De voler avec,et de faire encore plus avec un hélicoptère révolutionnaire…
    Avouer aimer Lire le petit prince est un signe de normalité dans notre drôle de monde…un bon signe de bonne santé morale.
    Moi,j’attend ta suite,réinventer notre apres pétrole,
    Je suis sur que tu as plein d’idées la dessus.
    J’ai très envie de jouer sur cette partition.
    A bientôt,
    Fabrice,bricoleur et pilote de varieze,fan de St. Ex…

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    Excusez-moi mais vous faites l’interview de Bruno GUIMBAL et vous trouvez rien de mieux à lui demander que ses goûts musicaux et littéraires ???

    Un passionné d’aéronautique qui lit « Le Petit Prince » quel scoop ! Et puis le clou du spectacle : le conseil du jour à Icare… Circulez, y’a rien à voir !

    Jean-Miche BALI

    Répondre
    • Bruno GUIMBAL
      Mon Cher Jean-Mi,

      Nous avons pris la précaution de préciser que cette interview était décalée. Cette mise en garde aurait du vous alerter.

      Tout au long de l’année, Aerobuzz colle à l’actualité de la manière la plus factuelle. Cet été, nous avons décidé d’offrir à nos lecteurs une récréation, en leur proposant de retrouver les acteurs de l’actualité sur des sujets qu’ils n’ont pas l’habitude d’aborder publiquement. C’est un choix éditorial que nous assumons.

      Et personnellement, je trouve que les propos de Bruno Guimbal sont d’une remarquable richesse et qu’ils permettent de découvrir le père du Cabri sous un autre jour. Ce sera le cas avec les 31 autres personnalités qui ont accepté de jouer le jeu.

      Profitez de l’été pour vous détendre. Vous semblez en avoir besoin !

      Gil Roy

      Répondre
    • Bruno GUIMBAL
      Que le bouquin préféré d’un passionné d’aviation soit le petit prince n’est pas forcément une évidence qui va de soi.

      Bien que je partage cet avis avec Mr guimbal, il y a du monde aux secondes places
      – vol de nuit ou citadelle de st ex
      – jonhatan livingstone le goéland et quelques autres œuvres de mr Bach (dont son autobiographie)
      – un bon paquet de BD (avec un faible pour biggles – le cygne jaune)

      … On verra la réponse a la même question des autres interviewes

      Répondre
  • par Jean-François Boisson

    Bruno GUIMBAL
    Bravo Bruno.
    On te connaissait pour tes derniers succès commerciaux mais aussi toutes les difficultés de tes débuts. Mais cet article fait découvrir un homme qu’on connait mieux maintenant et on apprécie mieux là où tu es arrivé ? c’est vrai que les stéphanois sont un peu taiseux! et qu’il faut gratter un peu! continue.

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    Merci Bruno d’être ce que tu es, merci pour ton engouement qui ne change pas, pour ta fraîcheur et ta simplicité…
    Merci encore pour ta gentillesse et la manière extrêmement chaleureuse avec laquelle tu nous a reçus l’an dernier sur l’aérodrome d’Aix lors du 50 ème anniversaire des bombardiers d’eau…

    Jean-Noël

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    A 63 ans je travaille encore pour m’acheter un Cabri,
    Je pense que je ni arriverai pas ? tant pis ! me restera un vol en cabri avec Bruno G. au Versoud avec un homme d’exception, autant par sa gentillesse que par sa simplicité.
    Quant au Cabri ? il ni a plus rien a dire le succès qu’il rencontre vaut toutes les réponses .
    Bravo MONSIEUR GUINBAL
    JCF

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    J’aurais dit campagnolo :-]

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    Quand l’indépendance soutient la liberté,
    Quand la passion soutient l’ingéniosité,
    on a des gars comme ça qui ouvrent de nouveaux horizons. Chapeau Monsieur G !

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    Très bel interview, enrichissant et rafraichissant.
    Merci

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    Impressionnant ! J’adore !

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    Le parcours exemplaire et difficile de Bruno devrait inspirer les jeunes ingénieurs en herbe d’aujourd’hui, plus enclin à la facilité des carrières dans la finance.
    Ayant eu l’honneur et le privilège de piloter le premier Cabri de série, je confirme que sa machine est une pure innovation, c’est à dire qu’elle crée un nouvel usage de l’hélicoptère, plus simple, plus suŕ, plus abordable et plus plaisant.

    Répondre
  • Bruno GUIMBAL
    Une belle source d’inspiration.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.