Aerobuzz.fr -Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Christian Chaix - C'était en 1998, alors que j'avais treize ans, dans un avion de ligne : je découvrais les sensations verticales ! Dix ans plus tard, dès mes études terminées, je poussais la porte d'un aéroclub pour débuter la formation de pilote privé.
Quel est pour vous la plus belle machine volante ?
Toutes catégories confondues : Concorde, le bel oiseau blanc que les Britanniques ont eu le bon goût d'élire plus...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Christian CHAIX
Réponse à Christian Chaix : une omission par distraction, peut-être ?… Dans sa famille maternelle, il y a deux mordus d’aviation qui, sans être déterminants, lui ont peut-être aussi inoculé le virus de « l’avionite », cette inflammation très contagieuse de l’avion. Pathologie très connue dans ce milieu un peu à part ! Il s’agit de sa grand-mère, qui fut infectée par l’avionite, alors qu’elle goûta la 1ère fois, aux plaisirs de vols très corsés, en Afrique Noire, à bord de pathétiques et merveilleux trimoteurs Junkers Ju.52.
Et l’autre mordu, n’est que le signataire de ces lignes, son oncle maternel – donc, le frère de la grand-mère !…- lui aussi contaminé par d’autres voyages en Afrique Noire, à bord du mythique DC-3 et autres « antiquités » à hélice, comme les DC-4, Lockheed 14 « Lodestar », et autre Super-Constellation. Ce dernier faisant, pour lui, partie des plus belles machines volantes ayant existé… Mais comment oublier la superbe Caravelle, les Mosquito, Spitfire, Farman 190, Dewoitine 28, j’en passe et des meilleurs…
L’avionite
« l’Avionite » aiguë vous dis-je !… Un dernier mot : bravo Christian. Et bons vols à toi !
Piotr
Christian CHAIX
Et si vous preniez le temps de répondre au questionnaire ?