Didier Esteyne, pilote d’essais et co-concepteur de l’E-Plane
Quand Airbus Group a poussé la porte de son atelier, son projet d’avion bimoteur électrique a pris une dimension dont il n’aurait jamais osé imaginer. Didier Esteyne et son eFan sont désormais connus dans le monde entier et le N°2 mondial de l’aérospatial compte, grâce à lui, prendre une longueur d’avance. Tout cela est arrivé très vite.
Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Didier Esteyne – J’ai fait mon baptême de l’air avec mon père, en hélico. J’avais 6 mois. Il était pilote dans l’Armée de l’air. Aucun souvenir direct, mais une photo d’époque.
Quel est pour vous la plus belle machine volante ?
Ce serait très probablement le Spitfire.
Si vous étiez un aéronef, lequel seriez-vous ?
Je serais un aéronef qui n’existe pas aujourd’hui. Un ADAV, un avion à décollage et atterrissage...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
cher cousin Didier
je t’ai vu piloter dans la derniere emission Des Racines et des Ailes .Ça fait bizarre de reconnaître quelqu’un de la famille, le tournage sur le fleuve était féérique …
bisous
sylvie
Didier ESTEYNE
Bonjour Didier,
Nous nous sommes rencontrés à Belvès le WE dernier.
Nous avons rendu visite, comme prévu, au P 40 de Cognac.
Peux-tu me contacter, à ce sujet, sur mon adresse mail ci-dessus.
Amitiés.
Alain.
Didier ESTEYNE
Bonjour,
Je suis un ancien pilote, je vous ai envoyé un courrier à l’aérodrome de Royan qui m’a été retourné.
J’ai vu avec intérêt les articles sur l’E Fan, mon idée serait d’ajouter un alternateur afin de produire un peu d’énergie et de recharger les batteries.
Je pourrais vous renvoyer le courrier à l’adresse que vous voudrez bien me communiquer.
Sincères salutations
Claude Guioneau
0673107113
Didier ESTEYNE
Bonjour,
Des tests de vol à voile ont été menés assez récemment sur un lac gelé en Norvège ; ceux-ci montrent qu’il faut une longue piste pour décoller un planeur performant avec un avion tracteur classique. Pensez-vous que la solution e-fan serait suffisante pour l’Arctique ou l’Antarctique? Faudrait-il prévoir un autre concept pour la traction? En ce qui concerne la traction, préféreriez-vous la solution avion léger, un gyravion ; un drone serait-il une utopie? Voir aussi ce qui suit en terme de perfectionnements futurs possibles :
https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/espace/case-study/mi-drone-mi-satellite-stratobus
Bien cordialement.