Accueil » Culture Aéro » Tous des V.I.P ! » Didier ESTEYNE

Didier ESTEYNE

Didier Esteyne, pilote d’essais et co-concepteur de l’E-Plane

Didier Esteyne, pilote d’essais et co-concepteur de l’E-Plane

Quand Airbus Group a poussé la porte de son atelier, son projet d’avion bimoteur électrique a pris une dimension dont il n’aurait jamais osé imaginer. Didier Esteyne et son eFan sont désormais connus dans le monde entier et le N°2 mondial de l’aérospatial compte, grâce à lui, prendre une longueur d’avance. Tout cela est arrivé très vite.

Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Didier Esteyne – J’ai fait mon baptême de l’air avec mon père, en hélico. J’avais 6 mois. Il était pilote dans l’Armée de l’air. Aucun souvenir direct, mais une photo d’époque.

Quel est pour vous la plus belle machine volante ?
Ce serait très probablement le Spitfire.

Si vous étiez un aéronef, lequel seriez-vous ?
Je serais un aéronef qui n’existe pas aujourd’hui. Un ADAV, un avion à décollage et atterrissage...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • cher cousin Didier
    je t’ai vu piloter dans la derniere emission Des Racines et des Ailes .Ça fait bizarre de reconnaître quelqu’un de la famille, le tournage sur le fleuve était féérique …
    bisous
    sylvie

    Répondre
  • Didier ESTEYNE
    Bonjour Didier,
    Nous nous sommes rencontrés à Belvès le WE dernier.
    Nous avons rendu visite, comme prévu, au P 40 de Cognac.
    Peux-tu me contacter, à ce sujet, sur mon adresse mail ci-dessus.
    Amitiés.
    Alain.

    Répondre
  • Didier ESTEYNE
    Bonjour,
    Je suis un ancien pilote, je vous ai envoyé un courrier à l’aérodrome de Royan qui m’a été retourné.
    J’ai vu avec intérêt les articles sur l’E Fan, mon idée serait d’ajouter un alternateur afin de produire un peu d’énergie et de recharger les batteries.

    Je pourrais vous renvoyer le courrier à l’adresse que vous voudrez bien me communiquer.

    Sincères salutations

    Claude Guioneau
    0673107113

    Répondre
  • Didier ESTEYNE
    Bonjour,

    Des tests de vol à voile ont été menés assez récemment sur un lac gelé en Norvège ; ceux-ci montrent qu’il faut une longue piste pour décoller un planeur performant avec un avion tracteur classique. Pensez-vous que la solution e-fan serait suffisante pour l’Arctique ou l’Antarctique? Faudrait-il prévoir un autre concept pour la traction? En ce qui concerne la traction, préféreriez-vous la solution avion léger, un gyravion ; un drone serait-il une utopie? Voir aussi ce qui suit en terme de perfectionnements futurs possibles :
    https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/espace/case-study/mi-drone-mi-satellite-stratobus

    Bien cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.