Emmanuel de Maistre est le cofondateur et président de la Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC) qui a vu le jour en 2013. Il est aussi le créateur de Redbird l’un des principaux opérateurs français de drones. Il est venu au drone par le pilotage des avions de tourisme.
Aerobuzz – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Emmanuel de Maistre – Bien sur : la côte du Finistère Nord sous le soleil…
Quel est pour vous la plus belle machine volante ?
Le Spitfire
Si vous étiez un aéronef, lequel seriez-vous ?
Un PBY Catalina ? L’avion amphibie du commandant Cousteau…
Quel est votre livre aéronautique de référence ?
« L’avion du blanc », Jean-Claude Brouillet
Quelle est votre dernière lecture que vous recommanderiez ?
« Le pilote à...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Emmanuel de MAISTRE
le fred des zlins a bien compris le sens de tes réponses, et les a apprécié à l’image du gars sympa que tu es….il s’agit là d’un autre Fred, qui n’a visiblement rien compris à la démarche de Gil Roy!
Emmanuel de MAISTRE
C’est exact.
Et encore toutes mes excuses pour la confusion.
Cependant, je m’attendais à trouver autre chose, tout simplement par ce qu’ayant déposé un MAP ( qui a été validé ) et travaillant sur un dossier de certification d’un prototype.
Fred2 ( pour ne plus confondre avec fred des Zlins, que je n’aurais pas eu l’honneur de piloter par le passé ).
Emmanuel de MAISTRE
Je pensais trouver un article sur une personne, son entreprise et ses créations, sa vision du M.A.P. tel qu’il existe actuellement, des Dossiers de Certifications, philosophie générale, direction actuelle et à venir de l’activité, sa vision actuelle, ses aspirations, le devenir avec par rapport à la DGAC, les aspirations de la fédération par rapport aux contraintes liées au différents scenarii, le monde de l’image, du reportage, du cinéma, de la surveillance, du monde scientifique, etc. …
J’espère que ça viendra !
Emmanuel de MAISTRE
@ Fred,
comme l’a précédement indiqué l’administrateur de cet exellent site, il ne s’agit pas d’article dans le sens litéral « journalistique », mais d’une rubrique plutot récréative.
Retournes à ton superbe Zlin et laisse voler les Turbulents…
Emmanuel de MAISTRE
Et toc….
Emmanuel de MAISTRE
Mille pardons, je n’avais pas compris que c’était un article dit » récréatif « .
Emmanuel de MAISTRE
Bonjour M. de MAISTRE,
Désolée de ne pas rejoindre vos réponses et vos capacités, surtout lorsque vous faites référence au Spitfire et à l’aviation de tourisme que vous avez pratiquée car, les drones contrôlés par les militaires sont acceptables dans le contexte aéronautique car très encadrés mais, pour ceux des civils, j’ai un doute pour la sécurité de l’aviation dite légère.
Concernant le Spit, les pilotes avaient des c… et qui ne fonctionnaient pas par informatique….!!!
Concernant l’aviation de tourisme dont vous êtes issu, comprenez qu’il est déjà parfois difficile de faire un évitement de pilote à pilote sur des trajectoires aériennes conflictuelles alors, que faire et que dire quand il y a en face de soi un ordinateur, certainement sophistiqué, mais sans cerveau humain et, bien évidemment, sans réaction normale de survie face à une situation délicate…!!