Fernando Alonso, en tant qu'ingénieur navigant d'essai a participé à plusieurs premiers vols d'avions Airbus/ © Airbus
Il s'apprête à offrir à Airbus la certification du très prometteur A350XWB avant de se lancer dans celle de l'A320neo puis de l'A330neo. A la tête du service des essais en vol, les journées de Fernando Alonso sont bien remplies. Pour lui, l'aéronautique est aussi une opportunité de faire des rencontres riches.
Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Fernando Alonso – La première fois que j’ai mis les pieds dans un avion, j’avais 17 ans. C’était avec mes parents et nous allions de Madrid au Bourget. C’était à bord d’un Convair 990 Coronado d’Iberia. A l’époque, c’était l’avion de plus rapide du monde. C’était un petit DC8.
Quel est pour vous la plus belle machine volante ?
Evidemment : Concorde !
Si vous étiez un aéronef, lequel seriez-vous ?
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Fernando ALONSO
Je pensais que Fernando pilotait une Ferrari… bon, ok je sors !!!
Fernando ALONSO
Hello,
juste un précision Lindbergh n’a pas été le premier à traverser l’Atlantique, il a été le premier à le faire seul en 1927. Alcock et Brown l’ont précédé en 1914, ce qui semble encore plus fascinant!
Fernando ALONSO
Erreur de frappe peut-être ? Alcock et Brown, c’est en 1919, de Terre Neuve jusqu’en Irlande.
Fernando ALONSO
A moins qu’Iberia est affrétée le vol dont il est fait mention, il semblerait que que Fernando ait confondu ladite compagnie avec Spantax.
Fernando ALONSO
Bonjour,
A la question « Quel exploit aéronautique auriez-vous aimé réaliser ? »
Vous en avez réalisé quelques uns depuis votre carrière dans l’aéronautique l’A340-200 (1992), A319 (1997), A380 (2005) et A350XWB (2013)…
Bravo et Merci encore