Le champion du monde de voltige aérienne a fait une entrée remarquée sur le circuit Red Bull Air Race 2014, en remportant les trois premières courses "Challenger" de la saison. Fin août, en Pologne, François Le Vot va tenter de remporter le titre de champion d'Europe, sans perdre de vue que son objectif prioritaire est aujourd'hui sa reconversion professionnelle dans le transport aérien civil.
Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
François Le Vot – Non, je ne m’en souviens pas. Je devais être trop petit. C’était en avion de ligne, vers un an.
Quel est pour vous la plus belle machine volante ?
La navette spatiale
Si vous étiez un aéronef, lequel seriez-vous ?
Voilà une question que je ne me suis jamais posée. Je ne m’identifie pas du tout à un avion. Aux oiseaux peut-être… Si j’étais un animal, je...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
François LE VOT
Toujours bluffé par les vols extraordinaires de M. Le Vote. Rigueur , travail, excellence et exigence… on est loin du foot. Pas de soucis pour la reconversion…
François LE VOT
Bravo pour le choix de Lilienthal. Si on m’avait posé la question « Quels sont pour vous le plus grand aviateur… », son nom ne me serait peut-être pas venu à l’esprit et je ne l’aurais peut-être pas cité, mais j’aurais eu tort. Quand j’étais gamin, j’avais dévoré à la bibliothèque de mon quartier l’Histoire de l’Aviation de René Chambe et j’y avais découvert avec admiration que dès le 19ème siècle, un homme avait volé très régulièrement pendant des années et avait utilisé des courants ascendants.
Étant moi-même un vélivole passionné depuis plus d’un demi-siècle, je ne peux que comprendre la fierté de mes camarades allemands pour ce grand précurseur.
François LE VOT
Un champion fort sympathique et apprécié .
De bons souvenirs à Couhé Vérac .
François LE VOT
Le prochain « coco »
J’ai beaucoup travaille sur le MTA edite a Cognac.
quelques annees avant….
Pas champion du monde, mais heureux d’avoir fini
ma carriere d’aviateur sur 747.
42 ans dans le ciel, moins de c… au metre carre..
La retraite est quelquefois penible….
Un peu d’AIR…pas de foot….
Merci pour ce rayon de soleil