Il a failli être le premier homme à franchir le mur du son en chute libre, 25 ans avant Baumgartner. Jean-François Clervoy a eu une autre trajectoire. Après trois missions dans l'espace, le spationaute français ne manque jamais une opportunité de partager sa passion avec les publics les plus variés.
Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Jean-François Clervoy – C’était en Jodel. Un aéro-club avec une piste en herbe près du Prytanée militaire de la Flèche où j’étais en Math Sup. C’est un élève de Math Spé qui avait vu que j’étais un fana d’aviation qui m’a proposé de faire un vol. C’était un tout petit avion biplace qui me donnait l’impression d’être dans une 2CV de l’air.
Quel est pour vous la plus belle machine volante...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Jean-François CLERVOY
Bonjour
juste une petite précision, Jean-François Clervoy est un astronaute de l’Agence Spatiale Européenne (ESA)