Il est en train de réussir la privatisation des aéroports français après avoir accompagné avec succès le lancement de Hop! et obtenu de l'EASA qu'elle prenne en compte les spécificités de l'aviation générale. Patrick Gandil est décidément un Directeur général de l'aviation civile à part : il est à l'écoute de ses administrés, lourds comme légers, et recherche le contact.
Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Patrick Gandil – C’était un vol vers le Maroc. Je devais avoir 15 ans. J’étais avec une amie qui quelques années plus tard est devenue ma femme. Mais mon premier vol en avion léger a eu lieu à l’occasion d’un déplacement professionnel à Orléans. A l’époque, j’étais au service des bases aériennes à la DGAC. A un moment, mon collègue m’a proposé de prendre les commandes. Il m’a dit...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Patrick GANDIL
A ma connaissance, Chuck Yaeger a fait la guerre en Europe et non dans le Pacifique.
Patrick GANDIL
Vous avez un peu raison tous les deux…Chuck Yaeger a été pilote basé en Grande-Bretagne pendant la 2ème guerre mondiale, puis au Viêt-Nam…
Patrick GANDIL
Beaucoup de vrai dans cet article malgré quelques « oublis » et un peu trop d’encens pour ce fonctionnaire, sans doute méritant … Peut-être une petite tendance à la flagornerie chez AeroBuzz ?
Certains n’ont pas oublié la prise de position de Monsieur GANDIL (et sa « volte-face ») quant à la suppression/modification/relèvement de la limite d’âge des PNT en 2006/2007 … Ceux qui avaient eu l’espoir de poursuivre leur carrière s’en souviennent, eux !!! Tous « virés » à 60 ans, avec la bénédiction d’un grand syndicat, de ce monsieur et de son prédécesseur …
Allez ! On ne peut pas faire plaisir à tout le monde, nous direz-vous …
Patrick GANDIL
Quelle chance d’avoir un Gandil dans cette place. Pourvu que cet homme ouvert, curieux, courageux et cultivé (!) accepte d’y rester assez longtemps pour cimenter les avances qu’il a réussi a imposer malgré l’immobilisme de certains services englués, et profondément co-co-rico-corporatistes, dont il a hérité. Merci Mister Gandil, Thank you.