Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Pierre Sparaco – En Beech Bonanza, avec un as de guerre aux commandes. Magnifique !
Quel est pour vous la plus belle machine volante ?
Concorde, bien sûr, inoubliable.
Si vous étiez un aéronef, lequel seriez-vous ?
Un Caudron G3.
Quel est votre livre aéronautique de référence ?
« L’Aviation nouvelle », de Camille Rougeronn, Larousse, 1957.
Quelle est votre dernière lecture que vous recommanderiez ?
« La Femme de l’aviateur », de Malanie Benjamin, aux Editions Michel Lafon, une biographie romancée d’Anne Lindbergh, beaucoup plus rigoureuse qu’on pourrait le craindre.
Quel est votre film aéronautique préféré ?
Les merveilleux fous volants, resté unique en son genre, un vrai film d’aviation avec de vrais avions.
Quelle chanson ou quelle musique évoque le mieux l’aviation selon vous ?
Joker.
Quels sont pour vous le plus grand aviateur et la plus grande aviatrice ?
Pierre Closterman et Maryse Bastié. Mais beaucoup d’autres mériteraient d’être cités.
Quel exploit aéronautique auriez-vous aimé réaliser ?
Ce ne sont plus les aviateurs que les foules accueillent à leur arrivée sur les aéroports, mais les footballeurs. Qu’est ce que cela évoque pour vous ?
…Une profonde tristesse, une grande déception.
Qu’auriez-vous conseillé à Icare ?
La prudende, la réflexion, tout simplement. Il a été victime de légèreté, comme beaucoup de pilotes actuels. Hélas !
Quel est le plus grand événement ou exploit aéronautique de ces dernières années ?
Vous est-il arrivé de regretter d’avoir pris l’avion ?
Non, jamais, malgré quelques frayeurs en avions légers.
Qu’évoque pour vous un aéroport ?
Un centre commercial destiné à faire le plus grand chiffre d’affaires possible. La question me rappelle une campagne de publicité d’ADP à la télévision: à aucun moment on y voyait un avion.
Qui ou quoi vous a amené à l’aéronautique ?
L’attrait du journalisme et une spécialisation bien choisie.
De quoi êtes vous le plus fier dans votre carrière ?
D’avoir été le premier journaliste non américain à être engagé par « Aviation Week ». Une expérience professionnelle formidable.
Quelle autre activité auriez-vous pu faire, ou aimé faire ?
Chef d’orchestre.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Pierre SPARACO
Merci Pierre pour tes articles
l important c est la passion et l authenticite
Porco