Elle a démontré que les aviatrices avaient leur place au sein de la Patrouille de France, et même à la pointe de la formation. Première femme leader d'une patrouille acrobatique militaire, Virginie Guyot a rejoint l'Etat-Major depuis. Avec toujours la même simplicité et la même disponibilité, elle poursuit sa brillante carrière.
Aerobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Virginie Guyot – Oui j’avais 13 ans, j’étais en internat et l’encadrement nous avait proposé un baptême de l’air un dimanche. Je me suis portée volontaire et j’ai eu la chance de vivre cette expérience. Ce vol est resté gravé dans ma mémoire, ou plutôt les sensations et mon ressenti sont devenus inoubliables! J’ai trouvé ces instants magiques, et j’ai ressenti un grand sentiment de liberté. Ce baptême a été...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Virginie GUYOT
Toutes mes félicitations. Vous avez agi en écoutant votre âme… Votre passion. Un exemple pour tant d’autres personnes qui malheureusement vivent prisonnières de concepts mentaux… Bravo à vous qui ne rencontrerez jamais d’obstacles majeures vous interdisant d’avancer. Toujours vous aurez ce regard porté vers l’infini et dans le même temps la structure nécessaire pour parer aux impondérables. Que tous ceux qui croiseront votre chemin puissent se rendre compte de la chance qu’ils ont de voir se matérialiser devant eux la preuve vivante d’un monde où tout est possible! Encore bravo!
Virginie GUYOT
J’ai rencontré cette femme remarquable de simplicité lors d’un baptême de l’air à St Cyr l’Ecole en juin 2013, organisé pour un groupe de jeunes handicapés, elle a expliqué son parcours et sa passion puis déjeuné avec nous.
Totalement disponible pour nos gamins, j’en garde encore un souvenir d’émotions ! Merci Virginie !
Virginie GUYOT
Bonjour, je suis une jeune lycéenne de 17 ans qui entre en 1e S en faisant russe et maths en russe au lycée militaire de Saint-Cyr l’école dans le 78. Depuis toute petite je suis passionné d’avions et je souhaite depuis toujours devenir pilote de chasse. J’aimerai avoir des conseils sur les différents parcours qui y amènent et sur d’autres points. Merci par avance !
Loryane.
Virginie GUYOT
Virginie tu m’épates depuis que je te connais. Pour moi avec Catherine Maunoury tu es mon héroïne. Ton parcours et ce je connais de ta vie sont exemplaires. Je te vois rnco à Reims avant la PAF et après, tu n’as pas changé. Gros bisous de Bordeaux
Virginie GUYOT
je souhaite à cette dame beaucoup de courage dans ce
métier de pilote de chasse!!!!!