André Bréand poursuit son évocation de l’aventure industrielle du Mirage, l’emblématique avion de chasse de Dassault. Ce second volume est consacré au Mirage F1, au 2000 et au Super Mirage 4000.
D’un pur point de vue industriel, la saga des Mirage couvre presque un demi-siècle. Elle débute en 1953 avec le MD-550 Mystère Delta pour s’achever en 1997 avec la production du Mirage 2000-9. C’est le développement de ce programme qu’évoque André Bréand dans « Des Mirage et des hommes ». La première partie était consacrée à la genèse et aux premiers développements. Elle couvrait la période 1952 – 1968, autrement dit, elle allait du Mystère-Delta au Mirage III F3.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Tout sur l’épopée Dassault des Mirage
déjà envoyé du moins j'ai fait ce qui faut en cliqt sur ENVOYER sinon il me faut tout réécrire
au cas où le message ne serait pas passé c e qui ne m'étonnerait pas je dis simplement que je fus de tous les contrats exp de Mirage 3 5 50 et les premiers 2000 ABU DHABI et EGYPTE ainsi que des missions "spéciales " envoyé par H DE L'ESTOILE si cela peut vous intéresser je suis à votre disposition
cordialement R GAUTIER
Tout sur l’épopée Dassault des Mirage
Merci d'avoir parlé un peu de notre cher musée.Cela fait 9ans que j'y suis inscrite et je me lasse jamais d'aller le voir.
Une ancienne pilote Pauline.