André Bréand poursuit son évocation de l’aventure industrielle du Mirage, l’emblématique avion de chasse de Dassault. Ce second volume est consacré au Mirage F1, au 2000 et au Super Mirage 4000.
D’un pur point de vue industriel, la saga des Mirage couvre presque un demi-siècle. Elle débute en 1953 avec le MD-550 Mystère Delta pour s’achever en 1997 avec la production du Mirage 2000-9. C’est le développement de ce programme qu’évoque André Bréand dans « Des Mirage et des hommes ». La première partie était consacrée à la genèse et aux premiers développements. Elle couvrait la période 1952 – 1968, autrement dit, elle allait du Mystère-Delta au Mirage III F3.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Tout sur l’épopée Dassault des Mirage
déjà envoyé du moins j'ai fait ce qui faut en cliqt sur ENVOYER sinon il me faut tout réécrire
au cas où le message ne serait pas passé c e qui ne m'étonnerait pas je dis simplement que je fus de tous les contrats exp de Mirage 3 5 50 et les premiers 2000 ABU DHABI et EGYPTE ainsi que des missions "spéciales " envoyé par H DE L'ESTOILE si cela peut vous intéresser je suis à votre disposition
cordialement R GAUTIER
Tout sur l’épopée Dassault des Mirage
Merci d'avoir parlé un peu de notre cher musée.Cela fait 9ans que j'y suis inscrite et je me lasse jamais d'aller le voir.
Une ancienne pilote Pauline.